SÈRE - Un important incendie a totalement détruit une maison d'habitation au lieu-dit le Mouret. L'alerte a été donnée ce mercredi à 13 h 30. À l'arrivée des premiers secours, le bâtiment était déjà embrasé. Un dispositif important en hommes et en matériel a été déployé pour lutter contre l'incendie. Des sapeurs-pompiers des centres de Masseube, Simorre, Seissan, Sarramon, Auch, Mirande et Éauze, une trentaine de personnes, ont été mobilisés sur ce sinistre. La maison d'habitation de 120 m² au sol a été totalement détruite. Divers bâtiments adjacents ont, dans une moindre mesure, été touchés. Du matériel et notamment des véhicules ont été détruits. Le feu éteint vers 18 heures, les sapeurs-pompiers ont procédé aux reconnaissances d'usage, mis les lieux en sécurité pour éviter toute reprise d'incendie et s'assurer qu'aucune victime ne se trouvait à l'intérieur des bâtiments. Des rondes de nuit ont été programmées pour surveiller les lieux.
CASTENAU D'AUZAN - Les pompiers de Montréal-du-Gers, Condom, Fourcès, sont intervenus boulevard de la libération pour un début d'incendie dans une maison d'habitation. Il était 17 h 30. À leur arrivée, il s'agissait simplement d'un feu sur une cuisinière, une casserole ayant été oublié, l'intervention a été de très courte durée. Aucun dommage au bâtiment, pas de victimes.
ÉCOBUAGE - Plusieurs interventions ont été nécessaires pour éteindre des feux d'herbes et de broussailles à la suite d'opérations d'écobuage mal maîtrisées, notamment à Larressingle sur une surface de 200m², Auch vers 14 h 30 chemin de Barran, Vic-Fezensac à 16 h 30 au lieu-dit Baugue.