Il y avait cinq rencontres à domicile et trois à l’extérieur pour les Coteaux de Gascogne Handball.
Pour commencer la journée de samedi, première victoire pour les moins de 13 filles en seconde phase sur le score de 12 à 10. Les filles ont très bien défendu, mais il y a encore trop de déchets sur les passes et sur les tirs. Mais le plus important à retenir reste la victoire !
De son côté, l’entente des moins de 13 garçons avec Mirande se déplaçait à Soues. Malgré le retour de blessures de plusieurs joueurs, la victoire sera pour plus tard quand le jeu collectif sera plus affiné. Défaite 24 à 14.
En suivant, les moins de 15 garçons recevaient Auch. Le match aller avait été perdu avec seulement 6 joueurs sur le terrain contre 14. Cette fois-ci, avec un 7ème joueur gardien, la victoire revient aux courageux joueurs locaux 24 à 20. Ils sont maintenant au classement sur les talons des visiteurs du jour.
Les moins de 15 filles continuent leur série victorieuse contre Muret 16 à 14. Elles confirment leur deuxième place (9 victoires et 2 défaites seulement) et prennent 4 points d’avance sur les autres équipes. Samedi prochain 6 filles participeront aux Inter Comités Nationaux avec l’équipe du Gers à Mont-de-Marsan.
Les moins de 18 garçons étaient en déplacement à Lombez. Un début de match équilibré. Par la suite, de nombreuses pertes de balles de Lombez ont permis au CGHB de creuser l'écart sur des contres attaques (8-15 25éme). A la pause, les rouges et noirs mènent 11-16. On pense à une deuxième mi-temps "tranquille «mais pas du tout ! Avec de grosses difficultés à marquer des buts sur le jeu placé (comme en première mi-temps) et Lombez revient doucement dans le match 20-20 à la 48éme. Finalement, le CGHB s'impose très difficilement 22-26 et consolide sa 1ère place. Prochain match le 06/04 à l'Isle-Jourdain où une victoire assurerait à 99% la qualification aux phases finales.
Le soir, les seniors filles recevaient l'équipe d'Auch. Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas. En comparaison de leur dernier match décevant, elles ont su montrer un joli jeu collectif, sérieux et solide en défense. Mais trop de penalties contres elles et un peu de manque de réussite aux tirs, ont permis à l’équipe adverse de prendre trop d'avance au tableau d’affichage. Elle s'incline 17 à 27.
Pour finir la soirée, enfin une victoire des seniors dans la poule haute.
Après des matches accrochés mais perdus, l’équipe a mis beaucoup d’énergie défensive et de vitesse offensive pour gagner 34 à 30.Une partie bien contrôlée où le travail en défense a permis de remonter des balles rapidement et d’avoir ainsi des occasions de marquer plus facilement. Un joli match encourageant pour cette jeune équipe.
Dimanche, les moins de 11 mixte participaient au tournoi de Mirande.
Les jeunes joueurs perdent leurs deux matchs contre les locaux et contre Bastides. Des consignes non appliquées et des difficultés face à des équipes essentiellement constitués de moins de 11 deuxième année, contrairement à l'équipe de Plaisance. Une petite erreur de parcours mais avec leur l’esprit d’équipe, ils ne tarderont pas à s’améliorer, dès samedi à Plaisance.