Du 1 au 6 avril 2019, les assistantes maternelles, parents et enfants du territoire sont conviés à la semaine petite enfance organisée par le Relais Assistantes Maternelles (RAM) de Kirikou.
Au programme, cette année : des temps d'animations collectives à destination des assistantes maternelles, le lundi, mardi et jeudi, en partenariat avec les RAM « Les Pitchounets » et « Arcolan », de 9 h 30 à 11 h 45 dans les locaux de l'association Kirikou.
Une animation le mercredi matin, dans les locaux de l'ALAE à Marsan où assistantes maternelles - parents et enfants pourront profiter d'une matinée de rencontre et de partage.
Vendredi 5 avril, à 20 h 30 à la salle polyvalente d'Aubiet, aura lieu une soirée ciné-débat « l'école de la vie, une génération pour tout changer » de Julien Perron [1], ouvert à tous.
Enfin samedi 6 à partir de 10 h, à la salle polyvalente d'Aubiet, est prévue une matinée d'ateliers parents/enfants pour profiter d'un moment de jeux et découvertes.
Cette semaine est dédiée aux professionnels de la petite enfance, familles et enfants de 0 à 6 ans du territoire, gratuite et sans inscription.
Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de l'association.
[1] Dans le monde entier, des personnes de tout âge et de toute origine se mobilisent pour améliorer l’éducation des enfants. Elles souhaitent leur offrir un avenir meilleur grâce à des actions simples : outils pédagogiques novateurs, cours d’empathie, écoute active, … Dans ce documentaire, vous découvrirez des pratiques qui aident les enfants, parents, enseignants, éducateurs,. .. à être plus en phase avec eux-mêmes et avec le monde qui les entoure.
Son but : semer en vous des graines d’espoirs, d’inspiration et vous motiver à passer à l’action !
“L’école de la vie”, c’est le nom de l’école alternative que souhaite créer Julien Peron. Depuis plusieurs années, il rêve de fonder un lieu de partage et d’apprentissage pour tout ceux qui souhaitent retrouver du sens dans l’éducation. L’idée est d’offrir la possibilité aux enfants de découvrir leurs sens, le fonctionnement de leur esprit et de leurs pensées, leurs émotions, pour leur offrir la connaissance de soi qui mène à la quiétude et au bien-être. C’est porté par cette aspiration qu’il décide de créer un documentaire autour de l’éducation, pour faire connaître des personnes inspirées et novatrices, mobilisées pour construire l’éducation de demain.