Les benjamins lomagnols

IMG_8020.jpg

présentent deux équipes à Éauze

Un week-end entre espoirs et étoile

Les benjamins de l’école de rugby Fleurance Lomagne se déplaçaient à Éauze pour y retrouver leurs hôtes, ainsi que ceux de l’Entente de l’Astarac. La mobilisation du groupe a permis de pouvoir présenter deux équipes. En cela, c’est déjà une très bonne chose.

La première équipe conclut son tournoi avec deux victoires pour deux matchs disputés. On pourrait penser que cela serait satisfaisant. D’un côté, ça l’est mais les prestations ne furent pas de même qualité. Face aux élusates d’un niveau faible, l’équipe ne s’est pas facilitée la victoire par manque d’efficacité et peut-être au départ par un manque de détermination. Décevant d’autant plus que, face à l’équipe de l’Entente de l’Astarac, d’un autre niveau, les benjamins lomagnols ont su répondre tout le long du match jusqu’à faire céder l’adversaire au fur et à mesure du match à plusieurs reprises tout en laissant son en-but vierge d’essai.

La deuxième équipe a su proposer une très belle opposition à l’équipe de l’Astarac. Fébrile en début de match, certains ont su remettre de l’ordre permettant de rééquilibrer les débats. Ce groupe sera d’une meilleure qualité lorsque l’ensemble des individualités se retrouveront pour proposer une meilleure cohésion collective.

A l’issue des matchs et du goûter, Éric Tauzin informa les joueurs, pour ceux qu’ils le peuvent, de la possibilité d’être ramasseurs de balle pour le match des seniors face à Céret, le lendemain. Durant cette après-midi dominicale, ils ont ainsi pu assister à la belle victoire des Espoirs Seniors (et de l’un de leurs éducateurs, Valentin), vivre l’écrasante victoire de l’équipe première et rencontrer un international français, Thomas Lièvremont. Un très bel après-midi en définitive,!

IMG_7982.jpg
IMG_7982.jpg
IMG_7967.jpg
IMG_7967.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles