Samedi c'était la 12ème édition de la nuit de l’eau dans plus de 230 piscines de France. En 2008, à l’aube de la journée mondiale de l’eau émerge le désir commun à la Fédération Française de Natation et à l’UNICEF France d’améliorer l’accès à l’eau potable pour les enfants les plus vulnérables. La Nuit de l'Eau est ainsi créée, et s'impose depuis, chaque année, comme un événement, sportif et solidaire. Il a pour but de sensibiliser le grand public, à l’importance de l’accès à l’eau, ressource clé pour les populations du monde entier et de collecter des fonds afin de financer les programmes de l’UNICEF d’accès à l’eau potable dans le monde. Faute d'un accès à l'eau potable, les enfants d'Haïti sont en proie à des épidémies de choléra et sont très vulnérables aux maladies hydriques. De plus, cela fragilise leur capacité à aller à l'école. Avec la Nuit de l'eau, UNICEF France et la Fédération française de natation s'engagent pour aider ces enfants.
Organisée conjointement par l’UNICEF et le cercle des nageurs auscitains à Auch, la journée a connu un vif succès: beaucoup de participants, une belle organisation, des activités adaptées et une météo vraiment clémente. Grace à l’aide de la mairie d’Auch, du Grand Auch cœur de Gascogne, de nombreux partenaires ( Carrefour, Leclerc, , Décathlon, Dartus, de nombreux commerçants, des restaurants , et d’une participation importante du public cette manifestation restera marquée par le sceau de la réussite. Près de 2000€ récoltées, l’objectif de dépasser 2018 étant atteint, la présidente Isabelle Avezac et les bénévoles se réjouissaient à juste titre.
Isabelle Avezac Présidente de l'UNICEF Gers entourée de Fabrice Elasri Président du CNA, Philippe Baron maire-adjoint chargé des sports et Léa Collet.miss Gers 2018.
Les filles de la natation synchronisée avec Léa miss gers 2018.
Démonstration de natation synchronisée.
Si on faisait du water-polo.
Philippe Marcelin trésorier et Isabelle Avezac présidente entourent Léa Collet miss Gers 2018.