Menu

Pétanque : Formation d'initiateurs.

petanque formation aignan.JPG

Les comités des Hautes-Pyrénées et du Gers se sont regroupés pour assurer la formation d’initiateurs. Celle-ci s'est déroulée la semaine passée au boulodrome d'Aignan, dans le Gers, sous l'égide de l’Équipe Technique Départementale (ETD) des Hautes-Pyrénées.

Onze personnes dont trois femmes ont bénéficié de cette formation. Les candidats et les formateurs ont été accueillis dans les magnifiques installations du club d’Aignan, par son président Marc Payros et Gilles Soso le vice-président, responsable de l’école de pétanque et membre titulaire de l’ETR Occitanie en tant que Breveté Fédéral 1er degré (BF1).

Après un tour de table de présentation de chaque candidat et des formateurs, Serge Martinez, Breveté Fédéral 2ème Degré, président délégué du Comité des Hautes-Pyrénées, responsable de la Commission Sportive et de l’ETD 65, et Jean-Claude Moreau BF 2ème Degré, membre de l’ETD 65, secrétaire de l’école de pétanque des Hautes-Pyrénées, membre suppléant de l’ETR Occitanie ont présenté en détail le programme de la journée. La projection des diaporamas informatiques était assurée par Brigitte Moreau.

Les candidats ont apprécié cette formation, ainsi que les informations et commentaires donnés au cours de la journée. Avant de les libérer et de leur souhaiter un bon retour, Serge Martinez leur a rappelé la date du 4 mai pour l’examen.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles