C'est parti, le printemps est là et les tulipes fleurissent !
Tous les ans, c'est un plaisir d'aller à la rencontre des membres de l'AMOMA (Ordre du Mérite Agricole) qui ont pris le soin de planter, cultiver, et veiller sur ces parcelles de tulipes.
Vendredi 22 mars, l'équipe de bénévoles s'était donné rendez-vous à 17h30, pour l’inauguration de l'opération, à Sainte-Marie.
Ces premières tulipes sont magnifiques, Simone les a choisies multicolores, assorties à ses foulards, Monique les préfère blanches pour sa maman et Laurence les a voulues rouges au coeur noir.
Tout est une question de goût, et en plus on mène une belle action. Tous les fonds récoltés iront à la recherche contre le cancer.
André Hamot, président de l'opération « Tulipes contre le cancer », a remercié l'AMOMA de poursuivre d'années en années cette action, ainsi que le Lion's Club et Générations Mouvement pour leur soutien.
M. Camou, président de la « Ligue contre le cancer », a félicité tous les bénévoles qui gravitent autour de cette mobilisation et a expliqué à quoi servent tous les fonds récoltés. Des aides sont apportées par l'achat de matériel pour les hôpitaux, et directement aux malades par des soins très divers ou à leur familles.
En 2018, 8 000 € ont pu être versés à la Ligue contre le cancer.
Les tulipes vous seront proposées sur différents marchés de l'Arrats ou de Save Gimone, Riscle, Eauze, Fleurance... et dans les grandes surfaces.
Pour vaincre cette maladie, qui fait tant de dégâts, courez vite au marché !
Illustration Pixabay.com