Foot : Le FCM piétine

12439049_1096867813687047_1985748276682649797_n.jpg

Seniors 1 : À Estang, face au RBA, actuel dernier de la poule, malgré une domination générale et de nombreuses occasions malheureusement mal finies, le FCM va arracher un match nul 2 à 2 et perdre sa place de leader. Gênés par les dimensions minimales du terrain et par l'arbitrage qui avait oublié que le football est un sport de duel et qui n'a jamais permis au jeu de se déployer, au grand dam des deux équipes, les visiteurs, surtout durant la première période, ne vont pas mettre tous les ingrédients nécessaires pour prendre le jeu à leur compte et vont trop jouer par "à coups".

Toutefois, ils vont se créer les meilleures occasions qui n'aboutiront pas suite aux interventions du gardien local en état de grâce, soit par maladresse dans le dernier geste. Sur un contre, les locaux ont l'occasion d'ouvrir le score sur penalty mais le gardien bleu, toujours impérial dans cet exercice, détourne le ballon.

Après la pause, atteinte sur le score de 0 à 0 , la domination mirandaise se fait plus pressante mais reste stérile, les locaux profitent d'un coup franc pour ouvrir le score. Les Mirandais vont vite réagir et égaliser par André. À plusieurs reprises, les locaux sont au bord de la rupture, mais parviennent toujours à éloigner le ballon. Sur une contre attaque, ils vont reprendre l'avantage, les Mirandais vont mettre enfin un peu plus d'intensité dans leur jeu et Roussel, d'une belle tête, sur un centre tendu, remet les deux équipes à égalité.

La fin de match voit les visiteurs multiplier les actions mais se montrer maladroits dans le dernier geste et les locaux défendre bec et ongles ce résultat. Le FCM perd deux points sur ses adversaires directs.

U15 : Chez le leader L'Isle-Jourdain, les Mirandais vont être dépassés dans tous les compartiments du jeu et faire preuve d'un manque total de caractère et subir une cuisante défaite. 12 à 1.

U13 : A Gimont, l'équipe 1 remaniée à plus de 50 % pour faire face à un gros problème d'effectif, va cependant réaliser un parcours intéressant avec 1 victoire et 1 défaite.

U11 : A Eauze, l'équipe 1, moins à l'aise que lors de ses précédents matchs, la qualité de l'adversaire y était pour quelque chose, s'impose sur le score de 2 à 1. L'équipe 2 à Mirande, avec 1  victoire et 1 défaite obtient un résultat encourageant compte tenu de l'effectif présent. 

U6-7 : A Duran, les jeunes Mirandais sortent vainqueurs des cinq rencontres qu'ils avaient à disputer.

 

Week-end prochain : Mercredi à 21 h, les seniors 1 reçoivent Manciet pour la demi-finale de la Coupe Savoldelli ; le vendredi, les féminines se déplacent à 21 h à Laymont ; le samedi, les seniors reçoivent Val D'Arros 2 à 18 h 30 pour l'équipe 2 et Auch 3, à 20 h 30, pour l'équipe 1 ; les U17  se rendent à Estang face à l'AJA en coupe du Gers ; les U13 se déplacent à 14 h 30 à Cologne pour l'équipe 1 et Labéjan pour l'équipe 2 ; les U11 jouent à 14 h 30 à Lectoure pour l'équipe 1 et Condom pour l'équipe 2 ; en fin les 3 équipes de U8-9 sont à domicile à 10 h 30.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles