Menu

Rugby fédérale 3 : Auch empoche la victoire et le bonus offensif

P1530842.JPG

Les Risclois vaillants en diable ne sont pas parvenus à déstabiliser la défense auscitaine

Rugby Championnat de France

 Fédérale 3

AUCH : 30, RISCLE : 10. Mi-temps : 18-3. LIEU : Auch (Stade Jacques Fauroux). ARBITRE : Pierre Massat (Occitanie). SPECTATEURS : 1 500 environ.

AUCH : 5 essais (Péotta : 24ème, Couzier : 31ème et 38ème, Thierry : 43ème, Fossaert : 70ème). 1 pénalité de Vignes à la 15ème et une transformation de Lagardère à la 70ème. Carton blanc : Fossaert : 58ème.

RISCLE : 1 essai (Jégun : 79ème). 1 pénalité de Jégun : 20ème. 1 transformation de Icéta : 79ème.

Equipe d’Auch : Janlin, Péotta, Maris, Thiérry, Soufflet, Fossaert, Baczkowski, Clauzade, Hueber, Couzier, G. Sourrouille, Lagardère, A. Sourrouille, Daniéli, Vignes puis Bosque, Candelon, Croce, Revishvici, Villeneuve, Decom, Huertas. Entraîneurs : Grégory Menkarska et Patrick Bosque.

Equipe de Riscle : Cassin, Jégun, Lasbats, M. Epito, Boueilh, Dubosc, Saint-Guilhem, A. Epito, Aycaguer, Icéta, L. Aragnouet, Laborde, Buffalan, A. Aragnouet, Benoit puis Bouyrie, Loumagne, Ribaut, Moro, Coussié, Dupont, Lescouplé.

En lever de rideau, l’équipe réserve du RC Auch s’impose 107 à 0 face à l’équipe réserve de Riscle.

Par cette belle journée ensoleillée, les supporters auscitains et risclois n’ont pas boudé cet ultime derby gersois qui se joue au stade Jacques Fauroux. Le coup d’envoi est donné par les visiteurs lesquels malmènent durant les huit premières minutes de jeu des locaux qui parent au plus pressé. Ces derniers concèdent deux pénalités que l’artilleur de service R. Icéta ne parvient pas à concrétiser. Alors que les Risclois continuent leur pression manquant de peu deux essais, ce sont les Auscitains qui, sur une relance rondement menée, poussent Riscle à la faute. Mathieu Vignes qui ne tremble pas, transforme la pénalité et ouvre le score de cette rencontre. La réaction riscloise est immédiate, Auch doit concéder une pénalité bien placée aux 22 mètres quasiment face aux poteaux, R. Icéta étonnamment la manque. Mais ce n’est que partie remise pour Riscle qui enfin voit ses efforts récompensés par une nouvelle pénalité transformée par C. Jégun (3 à 3 à la 20ème). Dès lors, Auch qui a pris la mesure de son adversaire va, tant par son pack que par ses lignes arrières, s’imposer avec autorité sur des actions de jeu bien construites. Le résultat est conforme aux efforts avec trois essais à la clé qui ne sont pas transformés. Auch rentre aux vestiaires avec le bonus offensif en poche.

Un bonus offensif qui est conforté dès la reprise de la rencontre par un quatrième essai de T. Thierry lequel conclut une belle offensive menée tout terrain. Riscle au courage essaie bien d’enrayer la machine locale en campant durant de longues minutes dans la zone des 22 mètres auscitains, mais en vain. Au contraire, c’est Auch qui avec beaucoup d’opportunisme va prendre à défaut la défense visiteuse qui va concéder un cinquième essai concrétisé par W. Fossaert (30 à 3 à la 70ème). Les dix dernières minutes de jeu sont tout à l’avantage des visiteurs qui poussent les Auscitains dans leurs ultimes retranchements. Enfin, Auch va céder dans la dernière minute du match face au pack visiteur qui pousse C. Jégun à l’essai qui est transformé par R. Icéta.

Par cette victoire bonifiée, le RC Auch est quasiment sûr de terminer premier de sa poule. Le 7 avril à 15 heures, le RCA se déplace à Villeneuve-de-Marsan et Riscle reçoit Nérac.

P1530830.JPG
P1530833.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles