Deux gersois au Mont Ventoux
Ce dimanche 17 mars, deux Gersois fans de trail se retrouvaient après de longues semaines de préparation au départ des 46 km du Mont Ventoux et ses 2400 m de dénivelé positif (D+). Une épreuve particulièrement sélective où les meilleurs de la discipline de nombreux pays venaient concourir pour la première manche du National Golden trail Series en vue des mondiaux. 1019 finishers et seulement une petite centaine de femmes ont pris le départ de l'ascension du Mont Chauve où cette année les températures étaient plutôt estivales.
Une course technique et réputée difficile qui ne commence véritablement qu’après le 25ème km pour une succession de montagnes russes dans les rochers et la forêt.
Pour Geraut Turquin d’Oxygene 32 et Dominique Clavaud de l’AC Auch, c’était aussi un vrai challenge personnel de s’attaquer à ce mythe, aux côtés des plus grands traileurs qui ont explosé les records dont le Suisse Marc Lauenstein qui l’emporte pour la troisième fois, et en 3 h 39, et l'américaine Rachel Drake en 4 h 28 !
Nos coureurs locaux, loin de l'élite, bouclent néanmoins cette épreuve sportive intense dans des paysages grandioses à la porte de l'Occitanie avec une 805ème place en 7 h 41 pour Geraut et 949ème en 8 h 20 pour Dominique.