Menu

Le prix du baril monte

pompes 2 - Copie.jpg

Les compteurs de nos pompes suivent le mouvement

Le prix du baril monte inexorablement depuis la fin de l'année dernière, les compteurs de nos pompes à essence suivent le mouvement et bientôt afficheront les mêmes prix qu'en décembre dernier, c'est-à-dire ceux qui ont déclenché le mouvement des gilets jaunes. Retour à la case départ donc.
Dans cette fluctuation des prix, il est à noter que le prix du gasoil ne suit pas la même courbe et que celui-ci pourrait de nouveau être moins cher que l'essence.
Une seule chose reste donc positive : la suppression de la taxe carbone qui devait entrer en vigueur en janvier.

Des solutions existent pour épargner son porte-monnaie.
La solution pour économiser sur le carburant existe. La pose d'un boîtier permettant, au véhicule essence, l'alimentation avec le biocarburant E85 dont le prix se situe à près de 50 % moins cher, est très vite amorti. D'ailleurs, depuis quelques semaines, les enseignes proposant la pose de ce kit se multiplient. Les stations-service avec ce carburant sont également en très nette augmentation sur le territoire et, de toute façon, une voiture équipée peu toujours rouler avec du SP95 ou 98. Le coût de l'appareil et de la pose varie, selon le type de voiture, sa puissance et... l'installateur. Comptez entre entre 400 et 900 €. Attention toutefois à bien faire poser un modèle homologué !

Peut-on rouler à l'éthanol sans kit ?  

Maintenant, il reste toujours possible, comme le soulignait l'an passé, le journal L'Argus de faire un mix de carburant en effectuant son plein. La plupart des véhicules, sortis après 2010, en sont capables dans des proportions variables. De nombreux automobilistes partagent sur les forums leurs expériences d’incorporation d’E85 sur des véhicules non équipés de boîtiers. Il en ressort que certains modèles l'acceptent sans problème à 100%. La solution générale et prudente semble bien d'effectuer un mélange et même si la consommation progresse d'environ 20 %, l'opération reste très rentable bien que comme le souligne le journa,l elle ne soit pas tout à fait légale.De manière générale, plus la voiture est récente, plus elle a de chances d’être compatible. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles