L'assemblée générale de l'AASOPA innove

AASOPA Avec ce tablier Retraité en plein air, retraité en plein Gers, le CA de l'AASOPA souhaire transmettre quelques valeurs culinaires.JPG

Avec une intervention de Simon Faulong, président de l'ADEL

L’Association des Anciens Salariés des Organisations Professionnelles Agricoles du Gers (AASOPA) tenait, vendredi 22 mars, son Assemblée Générale, à Marsan. Cette structure présidée par Pierre Buffo qui regroupe 750 adhérents, l'AASOPA a trois missions :

  • La première, c’est de défendre la position des retraités dans la conjoncture que l’on connaît. Affiliée à la Fédération Nationale des Retraités (FNR) qui regroupe 1,5 millions de membres, elle milite pour la défiscalisation des cotisations des complémentaires santé et pour bien sûr la mise en place d’un système de retraite universel.

  • La 2ème mission a pour objectif de proposer aux adhérents des complémentaires santé qui soient performantes et compétitives. C’est ainsi que ses adhérents ont la possibilité de choisir un contrat de groupe avec EOVI MCD ou une couverture individuelle avec Groupama. La finalité étant de limiter les augmentations annuelles des cotisations.

  • La 3ème mission concerne le côté ludique de l’association, c’est-à-dire organiser des petites manifestations et des voyages afin que les gens se rencontrent et puissent échanger. Pierre Buffo devait déclarer : « plus nous communiquons avec des moyens modernes et plus nous nous isolons. Donc nous faisons tout pour que les gens se rencontrent. Nous sommes fiers car plus de 300 adhérents sur 750 sont sortis de chez eux pour explorer de nouveaux horizons ; et cela fait du bien car on a l’impression que c’est toujours mieux ailleurs. De plus, ces voyages connaissent beaucoup de succès car ils sont construits sur mesure et ils s’appuient sur la convivialité et l’amitié : deux valeurs sûres ! »

Au niveau de l’Assemblée Générale, l'association a voulu innover en 2019 et le Président de déclarer : « tous les ans à notre AG, nous ferons intervenir des personnes qui ont marqué leur production ou qui ont réalisé quelque chose d’original. Nous devons élargir notre champ de vision. Nous commençons, cette année, avec un personnage un peu atypique Simon Faulong, le Président de l’ADEL qui a crée « Lou Bethet » et « La vache de mon voisin ». C’est un homme qui, avec son bon sens, sa simplicité a réussi à fédérer les éleveurs pour une meilleure valorisation de leurs produits ».

Quant à l’avenir de l’Association, elle continue son développement à raison d’une cinquantaine de nouveaux adhérents par an et c’est une très bonne chose de voir arriver de nouveaux jeunes retraités.

AASOPA Pierre Buffo en présence de Jean Pierre Massou Vice Président de la FNAROPA.JPG
Pierre Buffo, en présence de Jean-Pierre Massou, vice-président de la FNAROPA.
AASOPA Simon Faulong, Président de l'ADEL lors de son intervention.JPG
Simon Faulong, président de l'ADEL, lors de son intervention.
AASOPA Eliane Buffo lors de la présentation des différents voyages de l'AASOPA.JPG
Eliane Buffo lors de la présentation des différents voyages de l'AASOPA.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles