Menu

Edouard Philippe

ministre 1.JPG

Une visite éclair dans le Gers

A l'heure du numérique tout va vite, même très vite. La visite du premier ministre étant placée sous le signe de la fibre et du numérique, rien d'anormal qu'en quelques heures, tout soit bouclé. L'aéroport d'Auch, à cette occasion, aura connu une activité inhabituelle. Puisque, outre l'avion du ministre, un A320 arrivait et partait à quelques minutes d'intervalle, celui de Xavier Niel, le patron de Free accompagné de Stéphane Richard, le PDG d'Orange.

Trois petits tours dans le Gers :  Auch, dès 9 heures, à la préfecture.

Labéjan, 10 heures : inauguration du pylône partagé entre les quatre opérateurs Orange, Free, Bouygues Télécom, SFR,  au lieu-dit Mounes.

11 heures - Mirande, place d'Astarac, à la rencontre des représentants de l'association des commerçants et artisans locaux, de chefs d'entreprises du département, d'acteurs du numérique à propos du déploiement de la fibre dans le département, puis direction le lycée agricole de Valentées où le premier ministre a pris la parole dans l'amphithéâtre pour présenter le dernier plan concernant le développement des infrastructures et l'accès à internet pour tous les français, ensuite démonstration de l’utilisation du manuel numérique et échanges avec des lycéens.

Retour a Auch pour l'envol vers la capitale en tout début d'après midi.

Photos Christel San Nicolas

ministre4.JPG
À l'écoute du ministre
ministre2.JPG
ministre5.JPG
ministe3.JPG
Xavier Niel Free
ministre9 beaudran.JPG
Pierre Beaudran, maire de Mirande
ministre8.jpg
Edouard Philippe
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles