Menu

Elèves belges et espagnols se succèdent à Mirande

jumelage espagnol.jpg

Les bienfaits du jumelage

Ce jeudi, Jean-François Darroux, maire-adjoint, accueillait les 40 collégiens de l’Eliana( Espagne) qui participent à l’échange annuel avec les collégiens de Mirande. Ils séjourneront en Astarac du 21 au 26 mars.

Ce vendredi matin, ils étaient accueillis au collège avant d'entreprendre une visite commentée de la ville. Un centre ville qu'ils ont dû trouver particulièrement animé. Il faut dire que l'évènement gersois du jour s'y déroulait, avec la présence du premier ministre, son cortège d'officiels, suivi ou précédé de celui des journalistes et photographes entourés du personnel de sécurité. Après le déjeuner au restaurant du collège de l Astarac pour partager un moment avec les correspondants, puis en route pour l’Abbaye de Flaran avec la découverte de “Crim’Ado.

Samedi après-midi, changement de cap avec la visite du gouffre d'Esparros (Hautes Pyrénées), site classé patrimoine souterrain remarquable pour sa beauté et la profusion de ses cristaux. Dimanche en famille, lundi à Toulouse avec la visite du Musée Aeroscopia pour vivre la grande aventure aéronautique toulousaine et voir de près nos plus beaux avions (Concorde…..). Un programme très écletique, concocté par le comité de jumelage qui permettra aux jeunes espagnols de repartir la tête pleine de souvenirs et les smartphones pleins de photos. Mardi matin, retour pour l’Eliana.

Dimanche, ce sont cinq jeunes Belges qui sont attendus, dans le cadre des Eurostages, pour une découverte du commerce mirandais et de l'artisanat local.

 

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles