Menu

Portes ouvertes à l'Ecole des métiers du Gers

EDM-32.png

L'occasion, ce samedi 23 mars, pour les jeunes de découvrir une école qui ouvre vers l'emploi

Samedi 23 mars, de 9 h à 17 heures, l’École des métiers du Gers située à Pavie ouvre une nouvelle fois ses portes pour accueillir les jeunes, avec leurs parents, désireux de se former à un métier par apprentissage. L’occasion de découvrir cet établissement dont les formations ouvrent à l’emploi dans divers secteurs d’activités comme par exemple le bâtiment, la mécanique agricole et automobile, la boucherie…

Dans une logique de développement de ses filières, de nouvelles formations seront ouvertes à la prochaine rentrée avec la Mention complémentaire pâtisserie, le Brevet professionnel Services Restaurant, le Bac Pro Commerce et également les Titres Professionnels Agent d‘Entretien du Bâtiment et Électricien. Cela ouvre la porte à une trentaine de métiers et à l’obtention de diplômes allant du CAP au BTS.

Aujourd’hui, une centaine d’entreprises gersoises sont à la recherche d’apprentis, notamment dans le secteur du bâtiment, de la restauration, des services… Des apprentis rémunérés qui s’ouvriront de belles perspectives pour leur avenir en obtenant un emploi et souvent, pour 50 % d’entre eux, la création de leur entreprise.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles