Menu

La "Boutique des Solidarités" était en fête dimanche 17 mars

SAM_2100.JPG

La réussite de la journée fait penser à la rendre pérenne

Dimanche l’association Boutique des Solidarités de Plaisance avec le soutien de plus de 80 partenaires et sponsors avait transformé l’essai du pari d’un jour: déménager une grande partie du Vesti-Boutique et de la Brocante autour de la salle des fêtes.

Chaque visiteur pouvait s’offrir un apéritif, un ticket bourriche, un carton loto en échange d’un colis alimentaire d’un kilo.

Un public nombreux a déambulé dans les espaces de vente et de convivialité assurés par plusieurs associations.

L’association des Parents d’Élèves comprenant une aire de jeux pour les jeunes, était animée par l’Association Multi Culturelle, qui accueillait dès 9 H avec pâtisseries et collations les visiteurs matinaux.

A midi la Pergola comme à son habitude assurait un repas économique et culinaire encouragé par l’Ecole de Musique toujours aussi compétitive qui était en préparation de deux manifestations majeures, le festival départemental des harmonies qui aura lieu le dimanche 07 avril 2019 et la bourse aux instruments le 05 mai 2019.

Le début d’après-midi voyait affluer les fans du loto qui envahissaient la salle des fête pour participer au jeu largement pourvu et animé par une équipe féminine sans oublier les pâtissières pâtissiers qui avaient une fois de plus mitonnés des délices pour la buvette où abondaient bénévoles et nombreux adeptes d’un dessert "maison"

Les visiteurs, les clients, les joueurs de loto, les enfants, les associations, et leur bénévoles, les musiciens, les restaurateurs, les partenaires et sponsors, les collectivités tous auront contribué à ce que ce 17 mars 2019 devienne un fête de la solidarité pérenne dans le territoire.

SAM_2096.JPG
SAM_2097.JPG
SAM_2098.JPG
Photos Marcel Lavedan du 17 mars 2019 DR
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles