Menu

Trail Départemental des sapeurs-pompiers

IMGP7035.JPG

Trente-cinq concurrentes et concurrents à travers bois vignes et chemins

C'est Plaisance qui organisait, samedi matin, le troisième Trail des sapeurs-pompiers.

Toutes les casernes étaient présentes et celle d'Auch était la plus représentée.

A dix heures précises, Paul Laffitte après avoir donné les indications du parcours et les recommandations sécuritaires, libérait les trente-cinq concurrentes et concurrents.

Ils s'élançaient pleins d'ardeur vers l'arrière du camping pour les quelques hectomètres d'une partie plate, hors-d'oeuvre d'une suite très vallonnée, pour ne pas dire plus longue de quinze kilomètres. Ils évitaient le premier "casse-pattes" de la côte de Castay en contournant la vigne de "Rive-Haute" où déjà une sélection se faisait.

La terrible côte retrouvée les conduisait sur une partie goudronnée du chemin de crête, ils replongeaient ensuite à travers le bois de Bardin jusqu'au lac du Maribot qu'ils contournaient, côtoyant le hameau de Ricau, ils passaient à Beaumarchès pour retrouver du plat jusqu'à l'arrivée.

Florent Zadro de Fleurance la franchissait en tête devant Nicolas Corlati d'Eauze et Nicolas Ortolan de Mirande.

En féminines, victoire de Coralie Deyries de Masseube devant Myrian Lannes de Fleurance et Pauline Icart-Briol de Riscle.

Ce trail a pu avoir lieu dans de bonnes conditions grâce à l'aide des communes traversées Plaisance, Lasserrade, Beaumarchès, ainsi qu'à l'U S Plaisance Rugby et le camping pour la mise à disposition de leurs installations, 

IMGP7039.JPG
IMGP7040.JPG
IMGP7042.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles