"Laïcité mon petit amour" jouée à la salle des fêtes, ce mercredi matin

SAM_2108.JPG

La pièce de Laëtitia Brécy et Pierre Léoutre était jouée par la troupe « A pied d’œuvre »

Ce spectacle était présenté gratuitement pour l’école de  Beaumarchès dans la salle des fêtes du village mercredi en milieu de matinée

Le spectacle pouvait avoir lieu grâce au Fonds de Soutien aux Organisations Laïques (FSOL) initiateur et financeur de cette démarche.

La mise en place du projet et le calendrier des représentations ont été pris en charge par les DDEN (Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale).

La pièce, adaptée aux élèves du 1er degré, présentée dans le temps scolaire, est une comédie où le personnage principal, Marianne, demande à ses parents, comme cadeau d’anniversaire, la paix dans le monde.

Il s’agit d’une pièce sur l’art de vivre ensemble et le moyen de faire coexister les opposés.

Les élèves de grande section de l'école n'ont pas eu de mal à entrer dans le jeu proposé par le trio de comédiens où "Marianne" était omniprésente avec son désir de paix dans le monde.

Paix dans le monde peu évidente à obtenir avec toutes le différences humaines qui peuvent générer la peur de l'autre, les différences de croyances religieuses, aussi anciennes que le monde et toujours cruellement présentes de nos jours.

Le tout était joué finement avec des exemples décalés qui permettaient une bonne compréhension aux jeunes enfants, ils ont ri, applaudi et certainement aussi réfléchi au thème de la pièce "Laïcité mon petit amour" 

SAM_2111.JPG
SAM_2111.JPG
SAM_2117.JPG
SAM_2117.JPG
SAM_2120.JPG
SAM_2120.JPG
SAM_2121.JPG
SAM_2121.JPG
SAM_2122.JPG
SAM_2122.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles