Menu

Journée Goûts de France : la Cadette de Burosse y sera !

Brice Rémi Barrique PO (2).jpg

Si vous ne devez goûter qu’une seule fois une bière dans votre vie, faites en sorte que ce soit une Cadette de Burosse. Pourquoi ? D'abord, parce qu'elle est tout simplement excellente. Ensuite, parce que c’est une vraie bière paysanne, 100% bio et 100% locale.

C’est à Dému, sur la propriété familiale, et auprès de son frère Brice, qui lui se consacre aux vins Les Cadets de Burosse, que Rémi Mouton a créé sa propre brasserie en 2017, en assurant de A à Z sa production.

Dans les champs poussent houblon et orge, ingrédients nécessaires à la fabrication de la petite mousse, sous la surveillance du jeune vigneron.

Récolte, brassage, mise en bouteille… Les Moutons s’occupent de tout, -seul le maltage se fait dans le Tarn-, avec un bel enthousiasme !

Samedi prochain, lors de la journée Goût de France qui se déroulera sur le site de la Maison Gelas, Rémi proposera d’étancher les soifs (oui, oui, avec modération…) avec une bière blanche, très aromatique. Ou bien une blonde, aux saveurs caramélisées, légèrement amère. Ou encore une brune, plus torréfiée. Et pourquoi pas une « éphémère », que l’on ne pourra déguster que le temps d’une saison ?...

De toute façon, il y en aura pour tous les goûts !

Site Internet : https://www.vigneronsbrasseursdeburosse.com/

https://www.facebook.com/LaCadettedeBurosse/

47351307_345734429309128_7610022801096835072_n.jpg
Photos La cadette de Burosse
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles