Menu

Qualification  de l'EGM minimes en Top 16 Groupama 

claire dauge

Ce samedi 16 mars fut une journée chargée pour tout l'encadrement de l'École de Rugby, avec des résultats en demi-teinte mais avec un très  beau point d'orgue. Un grand merci aux éducateurs et aux parents qui mirent spontanément la main a la pâte. 

Les minimes à XV Ligue A  étaient en déplacement, très matinal, à Pamiers pour 2 matches décisifs quant à leur qualification dans le top 16 Occitanie (le plus haut niveau amateur de la première ligue de France). 2 victoires ont permis cela : une première face à nos voisins et amis de l'Isle-Jourdain par 33 à 7  (mi-temps 12 à 7) et une seconde plus difficile que ne le montre le score (26 à 0) face aux noirs appaméens qui, chez eux, restent toujours très difficile à jouer - l'année dernière, ils étaient arrivés sur le plateau final  grand sud ouest. Le Top 16 Groupama commencera le 6 avril avec sur avril-mai des rencontres contre uniquement l'ex Languedoc Roussillon. Encore un beau challenge à relever face aux "terribles " biterrois ou catalans. 

Les minimes à XV ligue C  Groupama recevaient, en lever de rideau, à Mauvezin, leurs homologues de l'Entente du Lauragais, Villefranche. Équipe largement digne du niveau supérieur, pour  un match où les Jeunes EGM  passèrent la majeure partie de la rencontre a défendre, non sans courage. Score 35 à 0. Ils sont la relève qui, à l'automne prochain, reprendra la campagne de qualification. Repos samedi 23 avant d'aller à Tournay, le 30/3.

Moment difficile aussi, samedi après les minimes C, pour les cadettes à X Ligue 1 qui recevaient la formation de Gramat/ Lacapelle dans le Lot. Ce n’était plus du tout l’équipe rencontrée au match aller en Quercy. Tout comme les minimes, elles passèrent l’après-midi à plaquer à tour de bras des adversaires véloces. Quand on joue à X sur le grand terrain la moindre faute de défense ne pardonne pas.  Score 45 à 0.

Samedi prochain, les Elles de Lomagne reçoivent à Beaumont leurs homologues de Négrepelisse où elles s’étaient imposées en décembre. Le dernier match de la phase régulière, avant les playoffs ayant  lieu le 30, contre la Vallée du Girou.

Pour une équipe qui s'est créée fin août, être encore là avec un effectif qui progresse et augmente quantitativement, est une véritable prouesse.

Ce samedi 23 : les U8/ U10 en plateau inter-départemental reçoivent, à 10 h, à Marcel Gilard, les écoles de la Saudrune et de Grenade tandis que les U12 se rendront a Montastruc (31) pour y rencontrer les locaux et les toujours redoutables ariégeois de Saverdun.

Et dimanche 24 : tous les jeunes de l’École de Rugby, une centaine, sont invités à venir soutenir les seniors dans leur barrage honneur contre Capestang/Puisserguier, encore des biterrois, fumigènes, cornes de brumes, drapeaux souhaités.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles