Menu

Vers une économie collaborative pour le développement des entreprises

Mouliot.PNG

ZI Engachies – Mouliot

La CCI du Gers réunit les entreprises de la zone pour mener des démarches collaboratives.

La CCI a réuni, jeudi dernier, treize entreprises des zones industrielles Engachies et Mouliot dans le but d'échanger autour de problématiques et besoins communs, tels que le recrutement, l’attractivité de la zone, la fidélisation des salariés, le stockage, la logistique, la mobilité, les achats groupés... Plusieurs secteurs d’activité ont été représentés lors de cette rencontre : agroalimentaire, automobile, services, imprimerie, BTP. Les échanges entre les entreprises furent très intéressants et plusieurs idées d'actions communes ont été proposées. La CCI réfléchit d’ores et déjà à une feuille de route pour pérenniser ce groupe de travail et mettre en œuvre les actions prioritaires proposées, en mobilisant les acteurs concernés.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la démarche « Ecocirculaire Grand Auch Cœur de Gascogne » menée sur le territoire de l’Agglomération depuis 2018. L’objectif du dispositif est d’inciter les entreprises à réaliser des synergies et mutualisations visant une meilleure gestion et utilisation de leur énergie, ressources humaines, transport, équipements, matières premières, déchets, achats, etc.

A date, 27 entreprises ont été rencontrées et accompagnées par les conseillers de la CCI sur le territoire de l’Agglomération. Des actions collectives ont été organisées où les entreprises ont eu l’opportunité de se faire connaître, échanger et réfléchir autour des projets collaboratifs. La démarche a été saluée par les entreprises, parmi lesquelles plusieurs ont commencé à travailler ensemble sur des sujets spécifiques.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles