Vers un bon cru dans les monts du pays de l’Adour gersoise

IMG_2463.JPG ARCHIVES L L.jpg

Avec la 38ème édition du Tour Cycliste du Madiranais

La 38e édition du Tour Cycliste du Madiranais, ce rendez-vous cycliste propose de parcourir le vignoble et marquera l’ouverture de la saison routière des coureurs UFOLEP. À cette occasion, sera rassemblé le gratin du cyclisme en région Occitanie.

Cette année, la course est concentrée sur 2 journées : L’ouverture se fera le samedi 6 avril avec une étape en ligne avec le  départ à 15 H et arrivée vers 17 H 30 au bourg de Saint-Mont.

Le lendemain matin, les coureurs retrouveront l’itinéraire habituel de la course, une boucle d’une grosse cinquantaine de kilomètres qui conduira les participants de Madiran vers le bas de Saint-Lanne, de Maumusson, vers les Charmettes, route du Bélair, St-Mont (château – d’eau), Riscle, Vivadour, quartier de la Menoue, Cannet, Maumusson (village), bas de la plaine de Maumusson, Madiran (arrivée vers 11 h 30).

L’après-midi le départ aura lieu à 15 h devant le château Lafitte Teston à Maumusson-Laguian, en direction de St-Mont, puis le peloton se dirigera vers Riscle, puis en direction de Madiran, via Crouseilles, Arrosés, Diusse, en direction de la côte de Viella, traversée de Viella vers Maumusson, Riscle, direction Madiran, puis vers le château d’Aydie, le bourg de Viella, traversée de Viella et l’arrivée finale devant le château Lafitte Teston vers 17 h 45.

Durant ces deux jours, les coureurs vont ingurgiter des parcours hérissés de tertres dans de beaux paysages, pour peu que le soleil printanier soit de la partie, ce qui est souvent (mais pas constamment) le cas. Côté participation, on attend le succès habituel avec des équipes venant des Landes, de la Gironde, du Gers, Tarn-et-Garonne, Lot-et-Garonne, de l’Ariège, de la Haute-Garonne,  des Hautes Pyrénées, Pyrénées Atlantiques …

Sécurité : 

Les organisateurs demandent d’ores et déjà aux automobilistes durant ces deux jours de circuler avec la plus extrême prudence sur les divers parcours empruntés par la course cycliste, ils invitent aussi les propriétaires d’animaux domestiques qui résident le long des circuits à veiller sur eux. L’appel est donc lancé afin que tout le monde se sente, concerné et respecte la règle du civisme qui conduira au succès de cette épreuve cycliste. 

Par ailleurs, la sécurité sur les divers parcours sera assurée sur les intersections par des signaleurs et la course sera encadrée, protégée par les voitures des officiels, des directeurs sportifs et une équipe constituée de motocyclistes civils « tous bénévoles ».

Dernière minute : dès à présent, les engagements sont clos. 200 coureurs s’aligneront au départ de la 38ème édition du Tour Cycliste du Madiranais qui s’élancera depuis le village de Saint-Mont.

MAUMUSSON CHATEAU J M LAFITTE IMG_8972t copie.jpg
MAUMUSSON CHATEAU J M LAFITTE IMG_8972t copie.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles