Photo : Une de ses œuvres
Une nouvelle exposition a débuté à l’Office du Tourisme de la Gascogne Toulousaine. Annie Roudet est une artiste accomplie, elle a suivi les cours des Beaux-Arts à Toulouse, puis a enseigné les arts plastiques pendant de nombreuses années dans un collège.
Ici, son univers est totalement féminin. Elle rend hommage à la beauté en inscrivant sur les œuvres des arabesques fluides et des courbes suggestives, imprégnées de sensualité, baignées de couleur, largement enluminées de motifs ou matière collées, tout en cherchant l’harmonie.
Que ce soit des corps de femmes épanouies ou longilignes, au regard intense, elle crée un moment d’érotisme, à la fois silencieux et expressif. Ses fonds sont dans la géométrie ou la douceur, s'inspirant aussi de collages de toiles aux petits formats, sur une autre, constituant ainsi un puzzle original. Ou encore cette femme allongée, imaginée sur un bord de mer argentée... Une vision personnelle qui ne laissera pas indifférent le visiteur.
Bien sûr, elle a abordé d’autres thèmes auparavant, mais celui-ci met en scène une autre forme d’expression. D’ailleurs, elle confie : « J’ai toujours une idée qui me vient rapidement, je me lance dans l’histoire, avec un esprit de décision. Après le dessin ou le fusain, j’aborde maintenant l’acrylique. Cette année 2019 est pour moi importante, cela fait 23 ans que je peins au sein d’un atelier de peintures « Planet’création ».
Cette exposition est visible jusqu’à la fin du mois. Vous pourrez découvrir la modernité et les émotions de l’artiste, avec certaines de ses œuvres aux titres évocateurs « Dénudée » « Epuisée » « Destin brisé ».....
Heures et jours d’ouverture de l’Office situé au bord du lac.
Tous les jours, du lundi au samedi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30