Menu

Les Chevaliers du cœur ont tenu leur assemblée générale

IMG_4991jdg.jpg

Vendredi  soir, au Pôle, les membres de l’association Les Chevaliers du cœur ont convié leurs sponsors, partenaires et bénévoles qui se sont impliqués dans l’organisation du festival de musique et le rassemblement de motos de 2018.

Alexis Lalanne, président de l’association, a tout d’abord détaillé les activités de l’année 2018 :

« Au mois d’août, associés à Rock’arènes the clock, nous avons participé aux fêtes patronales en tenant un stand de restauration, le samedi et une buvette, tout le weekend. Au mois de septembre, a eu lieu l’incontournable festival et rassemblement motos qui a fêté sa 6ème édition. Au mois de décembre, nous avons participé au Téléthon en proposant des baptêmes à moto et tryke. Nous étions aussi présents au marché de Noël. Nous avons répondu présents à ces manifestations car nous voulons participer à la vie locale et culturelle de notre ville. Si l’on veut dynamiser la culture et l’animation dans notre village, c’est à nous de nous mobiliser et d’y participer, de quelque manière que ce soit, sans attendre forcément un retour financier. Continuons à privilégier un contact humain et de bons moments, tout simplement. »

Après avoir remercié les membres, partenaires et la municipalité pour leurs soutiens financiers et techniques, Alexis Lalanne a rappelé les objectifs de l’association, notamment celui de recueillir des dons qui sont reversés aux organismes qui s’impliquent dans la recherche sur la sclérose en plaques ou d’autres maladies, ainsi que dans l’accompagnement des personnes atteintes de certaines maladies.  

Pour l’année 2019, l’association s’est fixée un nouvel objectif qui consiste à médicaliser le festival :

« Cette médicalisation passera par une présence sur le site des associations et organismes à qui nous reversons les dons récoltés. Ces organismes et associations pourraient être présents avec des stands, afin de sensibiliser les personnes et se faire connaître du grand public. Nous souhaitons que ces organismes parlent du festival à leur réseau et pourquoi pas, qu’ils essayent de faire venir des malades sur le site, en proposant l’entrée gratuite dans ce cas. Cela rendrait nos actions plus concrètes tout en permettant au public d’être réellement acteur du projet. C’est pourquoi la remise du chèque aux organismes n’aura plus lieu à l’issue de l’assemblée générale, mais à la fin du festival. »

Le festival aura lieu le 1er septembre 2019 et Les Chevaliers du cœur remettront le chèque de  la somme récoltée en 2018 qui représente  6.000 €.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles