Menu

Soirée caritative au profit de l’association Accueil Solidarité Humanisme

Cocanha-Tolosa-2017-1 - Imaj.jpg

Cocanha : polyphonie occitane

Cocanha, ce sont trois Toulousaines qui chantent en occitan. Si l'ensemble reste enraciné dans le trad, les filles dépoussièrent néanmoins le genre.

Trois voix, ancrées, timbrées, touchantes, aux percussions sonnantes et trébuchantes. Avec Toulouse comme point de rencontre, le trio chante haut et fort cette langue occitane du quotidien, véritable terrain de jeu vocal.

Mains et pieds claquent les rythmes de la danse. Les tambourins à cordes pyrénéens installent le bourdon percussif, brut et enveloppant, apportant au chant une pulsation vitale.

Forte de son ancrage, Cocanha chante une musique indigène dans la continuité de la création populaire. Elles font le pari d’explorer les variantes dialectales occitanes, poétiques et savoureuses.

Nourries par la transmission orale et des années de pratique, elles arrangent les mélodies et changent les paroles à leur guise, façonnant un répertoire qui leur ressemble.

Zav Zav : chants du Monde

Le chœur Zav Zav emporte son public dans un voyage autour du monde en rapprochant les peuples pour des concerts solaires et enchantés. Les langues sont des musiques et les corps des instruments de percussions. Accompagné à la guitare et au chant par Abdelak Lakraa qui a créé cette chorale, Zav Zav se déploie en couleurs et se joue des frontières, chemine en chantant pour être encore plus près des spectateurs.

Espace Musique : Le Cri'Art -16 bis rue Rouget de Lisle, à Auch

Vendredi 22 mars, à 21 heures

Prix des places : 10 €

Tél : 05 62 60 28 17 -  Mail : criart@imaj32.fr - Web : www.imaj32.fr/criart

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles