Menu

Trottiner en toute liberté sans se faire écrabouiller.

20.png

L'association Prévention MAIF agréée Éducation Nationale offre depuis plus de 10 ans aux enfants des écoles le spectacle "Trottiner en toute sécurité" de la Compagnie POC-POC. Les écoles de Marciac-Beaumarchès-Plaisance, Lombez maternelle, Auch Saint-Exupéry maternelle, Pavie maternelle et élémentaire, et Mirande ont pu cette semaine du 11 au 15 mars 2019 bénéficier de ce spectacle.

La compagnie POC-POC ( le nom d'une espèce de physalis « amour en cage » que l'on trouve sur l'île de la Réunion) a été créée en 2002 par Babé Avila, une tarbaise qui, après un passage à Paris, puis à l’ile de la Réunion en tant que travailleuse socio-culturelle auprès des jeunes enfants, décide de mettre son énergie créatrice dans le spectacle vivant et de partager avec le jeune public sa passion : les marionnettes. "Trottiner en toute liberté sans se faire écrabouiller " est un spectacle pédagogique créé en partenariat avec la préfecture des Hautes-Pyrénées et l'Éducation nationale qui permet à la compagnie de sensibiliser les petits piétons aux dangers de la rue.

Simon le hérisson et Prudence la petite souris.

Jeudi après-midi dans la salle Bernard IV de Pavie,  Prudence la gentille petite souris et Simon le hérisson sont venus expliquer aux petits écoliers de Jean-Luc Barrayre ( classe de CP) et d’Isabelle Dastugue ( classe CP/CE1) comment marcher dans la rue en toute liberté sans se faire « écrabouiller".

Les enfants sont sous le charme de leurs nouveaux amis. Rue de l'école, au niveau du passage protégé " le gardien tricolore " veille.  Les marionnettistes manipulent à vue. Le ton est ludique, tendre, accessible et donc efficace. C'est un outil parfaitement adapté, un spectacle de qualité, tant sur le plan de l’esthétique que pédagogique.

passiflora poc poc_InPixio.jpg
passiflora poc poc.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles