Bien dans son assiette et ses baskets

IMG_6594.jpg

Le Président de la Communauté de Commune de la Ténarèze Gérard Dubrac a signé la charte nationale des villes actives du PNNS (Programme national de nutrition santé) en présence de Jean-Michel Blay, délégué départemental de l’ARS, et  Mme Monnet, infirmière référente prévention et promotion de la santé, ainsi que du docteur Baudoin, élu chargé de la mise en œuvre et du suivi de cette charte.

Cette charte nationale incite les villes à mener des actions envers les jeunes et les personnes âgées, en faisant le lien entre sport et nutrition. Partant du constat que dans le Gers, 9,2% des enfants en grande section de maternelle sont en surcharge pondérale, et que ce chiffre monte à 17,5% en sixième, il est nécessaire d’intervenir à travers notamment la prévention, une des priorités de la stratégie nationale de santé.

Dès 2014, la ville de Condom s’est engagée dans une politique nutritionnelle en faveur de sa population. Son programme « J’agis sur la santé des habitants de la Ténarèze » concerne un public jeune et adolescent (goûter équilibré dans les écoles de sports…), un public adulte (ateliers cuisine, randonnées…) et un public adulte sédentaire (séance d’APA…).

La fête du sport à Condom s’inscrit également dans cette démarche ainsi que différentes actions avec les associations sportives et le CIAS.

Texte et photos Marc Le Saux

IMG_6591.jpg
IMG_6591.jpg
IMG_6602.jpg
IMG_6602.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles