Menu

Entour'âge, une association pour rompre l'isolement

Entourage DSCF0027.jpg

à Saint-Orens-Pouy-Petit et à Maignaut-Tauzia

Comme tous les deuxièmes jeudis du mois et tous les quatrièmes jeudis du mois à Saint-Orens-Pouy-Petit, Entour'âge s’est réuni, le jeudi 14 mars, dans la salle du Conseil Municipal de Maignaut Tauzia.

Animées par Marie-Claude Larrieu avec Marie-France Mirelle et Jacques Estingoy, bénévoles, ces rencontres ont pour objectif de permettre aux personnes isolées de pouvoir se retrouver, pour conserver ou retrouver du lien social et faire des connaissances.

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale de la Ténarèze (CIAS) et la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du Gers, en partenariat avec les communes de Maignaut-Tauzia et de Saint-Orens-Pouy-Petit, proposent un service à destination des habitants de leur territoire qui connaît déjà un franc succès.

Le CIAS va mettre en place une navette accessible aux personnes handicapées - prioritairement bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou de l’Aide aux Personnes Handicapées (APH) - pour permettre à celles-ci de pouvoir se rendre sur ces lieux des rencontres.

Ce service est entièrement gratuit.

Il a pour vocation de favoriser rencontres et échanges et d’encourager la mise en place d’ateliers que les participants souhaiteront proposer.

Les personnes qui souhaitent offrir leur bénévolat sont les bienvenues !

Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact auprès du secrétariat de mairie :

  • Mairie de Maignaut-Tauzia : au 05 62 28 51 01 ou par mail - mairie.maignaut-tauzia@wanadoo.fr
  • Mairie de Saint-Orens-Pouy-Petit : au 05 62 28 24 07 ou par mail-mairie.st.orens.pp@wanadoo.fr

Soyez nombreuses et nombreux à venir !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles