Menu

Trophée  Fédéral Groupama  U14, à Pamiers,  pour l'EGM

54258082_2082130891895095_4649599103498452992_o.jpg

Dernière journée qualificative, ce samedi, pour les minimes de l'EGM qui n'ont pas eu vraiment de vacances puisque treize d'entre eux ont été sélectionnés dans les différentes équipes du Gers et qui se déplacent pour gagner un billet pour les phases finales.

Le Trophée Fédéral Groupama est un peu comme une fusée : à chaque trimestre, correspond un étage et il y en a au moins cinq. Étage ou disons niveaux sportifs qui permettent de monter ou de descendre, dans une même saison suivant ses résultats.

Lors du premier trimestre cette jeune équipe, fraîchement créée entre Gimont et Mauvezin et forte d 'une quarantaine de joueurs, avait fait le choix de partir en groupe B pour permettre aux jeunes de mieux se connaître, alors que Mauvezin avait la saison dernière obtenu sa place en groupe A. Résultat  fin décembre : sept victoires et une défaite, donc accession en fédéral A qui regroupe les vingt meilleures équipes (hors pro et semi-pro) de Midi Pyrénées. 

Après 3 journées, l'EGM compte 4 victoires, 1 nul et une défaite. Ce samedi 16 donc, les minimes se rendront à Pamiers  dans l’Ariège pour deux matches décisifs contre l'Isle-Jourdain d'abord, toujours difficile à jouer dans un véritable crunch gersois sur terrain neutre, puis contre les rugueux Ariégeois, 3ème national l'année dernière.

Sachant qu'il ne restera que huit clubs sur vingt pour aller défier, en avril  et mai, les Catalans et les Languedociens au niveau Occitanie, deux victoires seraient suffisantes ; avec une victoire, il faudrait attendre les autres résultats, le goal average et la comptabilisation des cartons (aucun pour le moment).

les trois équipes sont du même niveau, donc suspens total dans ce plateau à enjeu. 

Le plateau aura lieu, le matin à 10 h,  ce qui a tendance à fatiguer ceux qui se déplacent, au Stade Magnagounet,  à Pamiers - route de Toulouse.

Enfin, pour vraiment être incollable sur le trophée Groupama : avec 40 jeunes, nous avons aussi une deuxième équipe à XV qui évolue au niveau C - et il y a encore un niveau D en dessous - et qui jouera aussi samedi,  à la maison (Gimont ou Mauvezin  ?) face à Lourdes 2 et Villefranche de Lauragais 2.

Toutes les autres catégories de l'école de rugby seront au repos, ce week-end, avec juste les entraînements habituels.

 

 

 

52595792_2052230161551835_6750883609361514496_o.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles