Menu

Le Savès participe au festival gourmand

logo gt de France bis.png

Un rendez-vous festif local dans le cadre d'une manifestation mondiale

#GOODFRANCE #GOUTDEFRANCE : 5 ans, 5 continents, 5.000 chefs pour la planète

Un festival gourmand pour célébrer la gastronomie française aux quatre coins de la planète !

A l’honneur, une cuisine responsable et soucieuse de l’environnement. 

Dès le 21 mars prochain, Goût de/Good France revient : la plus grande manifestation au monde qui célèbre dans plus de 150 pays, la gastronomie française ! En 2019, Goût de/Good France prend une nouvelle dimension : pour sa cinquième édition et durant 4 jours, ce sont plus de 5.000 chefs sur les 5 continents qui vont se mobiliser autour d’une programmation enrichie célébrant la cuisine responsable. Cette année, la Destination Provence est à l’honneur et sera valorisée lors d’événements en France et à l’international.

Un événement à l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et d’Alain Ducasse. Dans le prolongement de la COP 21 et des États Généraux de l’Alimentation, la France est aux avant-postes de la mobilisation mondiale en faveur de l’environnement. Goût de/Good France, l’événement référence du rayonnement de la gastronomie française s’inscrit donc, en 2019, dans une démarche plus respectueuse des ressources de la planète. Ainsi, dès le 21 mars, les chefs du monde entier se mobiliseront pour proposer un « dîner à la française », placé sous le signe d’une cuisine plus responsable. Chaque menu illustrera une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement.

Goût de/Good France a par ailleurs choisi de s’associer cette année à la fondation « No More Plastic », représentée par Alexandra Cousteau. Elle animera une table ronde « Good Impact » sur les problématiques de la préservation de l’environnement et des ressources, en présence de cuisiniers, de scientifiques, de chefs d’entreprise.

Du 21 au 24 mars, plusieurs rendez-vous festifs et populaires verront le jour partout en France, orchestrés par le Ministère de l’Economie et des Finances. Banquets, dégustations, pique-niques et ateliers, permettront aux professionnels de partager leurs talents, leurs savoir-faire et leurs terroirs avec un large public.

Le samedi 23 mars, Goût de France revient à Samatan pour célébrer la gastronomie française et mettre en valeur le savoir faire des professionnels.

Goût de France s'adresse à tous les publics, de tous âges et de tous horizons.

Cette année, le thème est la cuisine responsable ou comment retrouver le goût de faire nous même pour manger plus sainement, consommer de façon plus intelligente et ainsi prôner une nouvelle philosophie de l'alimentation appliquée à tous.

L'Office du Tourisme du Savès, en partenariat avec la Maison Rurale du Savès et le Canard Gourmand, propose un moment convivial gourmand et de partage.

Rendez-vous à 9 h devant la Médiathèque pour une balade découverte jusqu'au Château Latour pour en découvrir le magnifique parc (Tarif 2 €).

Aux environs de midi, le restaurant le Canard Gourmand, labellisé Tables du Gers, proposera de déguster des produits locaux et de saison.

Réservations auprès de l' Office du Tourisme – Tarif 18 €.

Randonnée et/ ou repas, c'est au choix.

Bureau d'information touristique

  • 10 place de la Cathédrale, à Lombez - Téléphone : 05.62.62.37.58

  • 9, place du Chanoine Dieuzaie, à Samatan - Téléphone : 05.62.62.55.40

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles