Menu

Soirée courts métrages dédiée à Abbas

Capture d’écran (328).png

Mercredi 13 mars, Ciné32 organise une soirée courts métrages dédiée à Abbas Ouali, Auscitain menacé d'expulsion, avec trois films traitant de l'exil, des mineurs isolés et de la rétention.

Une courte intervention d’Abbas et du Collectif de Soutien permettra d'évoquer sa situation aujourd'hui, dans l'attente de la décision du tribunal administratif de Pau et de faire le point sur les démarches entreprises auprès des élus ainsi que sur les actions envisageables.

A l'occasion de la Fête du Court Métrage, Ciné32 et Le Festival du Court-Métrage d'Auch ont concocté une programmation qui résonne avec sa situation.

PARTIR : Tchéfi a traversé plusieurs pays africains sur des milliers de km pour arriver en France, attiré par la photo d’une belle inconnue.
AISSA : Aïssa, congolaise réfugiée en France, est examinée par un médecin pour déterminer sa minorité.
RETENTION : Dans un centre de rétention en France, Mathilde va tenter d'empêcher l'expulsion de Yuri, ukrainien sans papiers.
Intervention du Collectif de Soutien pour Abbas Ouali.

LO QUE NO SE DICE BAJO EL SOL (coup de cœur du festival CinéLatino) : Ana, la quarantaine, vit un cataclysme intérieur après une séparation : elle doit reprendre confiance et garder le cap.
NEGATIVE SPACE : Un père et un fils ne partagent qu'une seule chose : comment bien faire sa valise...
VIBRATO : La veuve de l'architecte Charles Garnier évoque son passé intime dans les loges et les coulisses du Palais Garnier
COUDRE ET DÉCOUDRE : Une histoire drôle avec une double lecture sur l'actualité et le quotidien des jeunes de banlieue qui grandissent dans un climat que la précédente génération n'a pas connu : leurs frustrations, leur cri de liberté, leur ras le bol...
Rencontre avec Inès Bensalem, réalisatrice de COUDRE ET DÉCOUDRE.

Tarifs : 4€ la séance

Réservations : http://www.cine32.com

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles