Menu

La communauté bien installée dans ses murs

Nouveau local de la CCBL à Mauvezin 002.JPG

Rénové, transformé, mis en service en fin d'année dernière, le bâtiment de la communauté de communes des Bastides de Lomagne à Mauvezin, a finalement été inauguré de façon officielle, en ce début de mois, en présence de la représentante de l'état, Isabelle Sendrané sous-préfète de l'arrondissement, de nombreux élus et des représentants des directions départementales des services de l'Etat.

Le bâtiment conçu par le cabinet d’architecte Philippe et Christophe Rober d' Auch, qui répond aux dernières normes environnementales, accueillera confortablement les dix-huit agents de la communauté chargés des différents services, tels ceux de l’enfance, de l’éducation, de la culture, du tourisme, de l'économie et du secteur social sous la responsabilité de la directrice Maryline Domejean. Le public y trouvera aussi son compte avec des espaces d'accueil très agréables et une facilité de circulation.

Le Président Mantovani, dans son discours, a fait un rapide historique de la communauté née en 2013 de la fusion de trois communautés la Lomagne, le Fezensaguet et le Colognais - soit 41 communes - mais a surtout évoqué les services que cette dernière rendait aux administrés tout au long de leur vie.

Cette petite cérémonie très conviviale s'achevait après une visite des locaux autour " du verre de l'amitié" et d'un buffet tout aussi convivial.

Photos Christine Couderc

Nouveau local de la CCBL à Mauvezin 005.JPG
com-com bastide lomagne.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles