Menu

Les cadettes en Championnat, samedi 

IMG_3063.JPG

Ce sera le 2ème match féminin de l'histoire du stade Marcel Gilard, à Mauvezin 

Samedi à 15 h,  les U18 de Lomagne  recevront, en Ligue d'Occitanie A,  les lotoises de l'Entente Gramat/ Lacapelle Marival , pour le compte de la 12ème et antépénultième journée 

Une rencontre à leur portée entre le 5ème (les visiteuses) et le 6ème  sachant que les Quercynoises, après un départ poussif, restent sur deux succès a l’extérieur  à Souillac et à Montauban. A l'aller, après trois heures de bus chaotiques avec les gilets jaunes, les cadettes s’étaient inclinées 32 à 10 .

Le groupe lomagnol qui s'est créé fin août, autour de Saint-Clar, Beaumont et Mauvezin, avec 3/4 de vraies débutante, compte maintenant 21 joueuses et le recrutement se poursuit. Les Elles de Lomagne viennent principalement  des trois clubs fondateurs, mais aussi de Gimont, Fleurance et Lectoure. A terme, l'idée est de créer un pôle féminin pérenne  sur le Nord Est du Gers avec le soutien du CD32, mais aussi de la fédération qui en a fait un enjeu au niveau national.

Le jeu est à 10, 5 avants et 5 arrières, en 4 fois 10 minutes sur grand terrain. 29 équipes occitanes sont engagées en quatre poules et la notre est sans doute la plus relevée  avec Souillac (champion Aquitaine 2018), l'entente Girou/ Stade Toulousain, l'US Montauban et l'UA  Gaiilac  (trois fois championnes de France en fédérale), voire Montech qui s'appuie sur une grosse section rugby au collège.

Pour l'emporter samedi, les "jaunes et bleues" devront retrouver leur vertus défensives démontrées contre Montauban et s'en remettre à leur paquet d'avant ou leur "gazelles" de l’arrière.

Quoiqu'il arrive cette saison "d'essai" sera positive. Il restera ensuite deux matches de championnat avec la réception de Négrepelisse et un déplacement au Stade Toulousain avant d'attaquer en avril -mai, le challenge de ligue réservé aux équipes non qualifiées en championnat de France ou n'ayant connu aucun forfait. 

Bonne chance à ce jeune groupe qui a énormément progressé grâce à leur propre volonté, le travail des coaches et l'exemple toujours présent que représente Audrey Forlani, meilleure joueuse samedi contre l’Irlande.

Lever de rideau  (à confirmer) à 14 h, avec un match des minimes EGM en ligue C.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles