Menu

La Boîte à Jouer en création

La-part-des-anges.png

Du 11 au 16 mars pour un nouveau spectacle

"La part des anges" est un spectacle écrit par Yves Huet, avec la participation de Philippe Campa, mise en scène de Victor et Pitto Campa, réalisation vidéo de Julien Soulard (Peri Production).

Le seul personnage en scène est interprété par Stéphane Dufau.

« La part des anges » nous entraîne dans une longue visite du chai des Arrious, étalée sur vingt ans et conduite par Charles Casteran, père de Vincent. Sous prétexte de guider ses visiteurs, année après année, Charles nous dresse le portrait de présumés membres de sa famille, à travers l’histoire, mêlant les faits aux anecdotes les plus cocasses. On croise tour à tour un menuisier qui ne sait pas qu’il est cul de jatte, un fermier inventeur involontaire de l’Armagnac et du couscous, on suit les affres burlesques de l’architecte d’une villa gallo-romaine, un accouchement mouvementé, l’affaire du fût miraculeux et du chat Moïse sauvé des eaux… de vie…

La visite est ponctuée de scènes marquant l’évolution de Vincent et de la relation avec son père, personnage aussi volubile dans l’argumentation de ses visites qu’autiste dans ses rapports affectifs.

« La part des anges » navigue entre légende pittoresque et réalité crue d’une famille enfermée dans la tradition de la transmission… Le père et le fils, placés, chacun leur tour, à trente ans d’écart, face au dilemme de choisir entre rêve de vie et devoir, prendront des options opposées.

Ce spectacle nous parle de l’Armagnac, des hommes qui le font, du béret, de la passion et du bonheur inhérent.

La première représentation en sortie de résidence aura lieu au cinéma -théâtre d'Eauze, le samedi 16 mars à 21 heures

Tarif unique 5€

Renseignements / Réservations :

05 62 08 46 20 ou par mail bibliothèque@mairie-eauze.fr

Un spectacle coproduit par Eauze, capitale de l'Armagnac, "La Boîte à Jouer" et Péri Production

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles