Menu

Sensibilisation des étudiants au réchauffement climatique

environmental-protection-683437_960_720.jpg

Des BTS du lycée Beaulieu-Lavacant iront à la rencontre de ceux de Pardailhan, pour une sensibilisation sur le réchauffement climatique et l'écologie au quotidien.

Dans le cadre du Projet d'Initiative et de Communication (PIC) qu'ils doivent réaliser, ces BTS en Agronomie Production Végétale, habitués à ces problématiques, vont partager leur expérience.  

Inspirés par l'actualité récente et en particulier le dernier rapport du GIEC sur le climat, ce groupe de 4 étudiants va animer une demi-journée de sensibilisation auprès des étudiants du lycée Pardailhan le 8 avril.

Au programme :  calcul de l'empreinte écologique et comparaison des résultats pour commencer, puis plusieurs ateliers sur le thème de l'alimentation, des déchets, et des déplacements.

Le lycée Pardailhan, déjà engagé dans cette démarche de sensibilisation, a saisi cette opportunité en mettant à disposition la logistique nécessaire à cet échange et ce partage de connaissance.  

Sollicitée par les étudiants, la Biocoop d'Auch participera à cet échange en fournissant les fruits et légumes... de saison !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles