Menu

Le FCM maintient le cap.

fcm new logo.jpg

et conserve la tête de poule chez les seniors

Seniors 1 : Dès les premiers ballons de la rencontre, le FCM va prendre l'ascendant sur les visiteurs du Houga et va réaliser vingt bonnes minutes. Après qu'un but n'ait pas été validé par l'arbitre considérant que le gardien visiteur avait réussi à sortir le ballon avant qu'il ne franchisse la ligne de but, le FCM va prendre l'avantage sur un coup franc de Piat qui sera détourné hors de portée du gardien par un de ses coéquipiers. Les visiteurs surpris par ce départ rapide des Mirandais vont avoir de longues minutes de flottement dont malheureusement le FCM ne profite pas. Progressivement, Le Houga revient dans la partie et le jeu s'équilibre jusqu'à la pause. La première partie de la seconde mi-temps reste toujours équilibrée puis les visiteurs prennent le dessus en milieu de terrain et se montrent de plus en plus dangereux. Les Mirandais n'ont plus la possession du ballon et procèdent par contre. Ils vont bénéficier d'un coup franc que Dorian Lecouturier va placer hors de portée du gardien adverse permettant ainsi au FCM de faire le break. Les visiteurs dominent, se créent de nombreuses occasions, mais se montreront maladroits devant le but. Après la réduction du score par les visiteurs, la fin de match sera difficile pour les locaux qui s'en remettront à leur gardien pour conserver le gain du match sur le score de 2 à 1. Le FCM garde la tête de la poule.

U17 : En déplacement à Pavie, c'est encore une équipe amoindrie par de nombreuses absences et complétée par cinq U15 qui se présente. L'équipe mirandaise arrive à la mi-temps sur un score flatteur de 0 à 0 compte tenu des effectifs en présence  Dès la reprise, les locaux profitant de l'apathie des Mirandais qui ne semblent pas vouloir y croire, ouvrent le score. Sur un exploit individuel, le FCM recolle au score. Mais le jeu des Mirandais n'est pas assez consistant pour faire face à des joueurs paviens plus déterminés qui marqueront deux autres buts. Défaite 3 à 1 due surtout à un manque de combativité et de révolte au sein de l'équipe du FCM.

Week-end prochain : mercredi, les U15 se rendent à Castéra pour un match en retard ; samedi, les deux équipes seniors se déplacent à Manciet, les U17 reçoivent l'AJA ; les U15 se rendent à Lectoure contre Nord Lomagne ; Les U13 équipe 1 jouent à domicile à 14 h 30 et l'équipe 2 va à Labéjan ;  les U11 équipe 1 reçoivent à 10 h 30 et l'équipe 2 se déplacent à 14 h 30 à Vic-Fezensac ; les trois équipes de U8-9 se rendent à 10 h 30 à Preignan.

Max Drouilhet Peyre

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles