Trottiner en toute liberté, à Marciac

les artistes avec leurs principaux personnages.JPG

... sans se faire écrabouiller

Trottiner en toute liberté sans se faire écrabouiller, c'est le nom du spectacle que l'Association Prévention MaÏf avait organisé à Marciac, sous la direction de Jacky Gers, afin de sensibiliser les élèves des écoles, maternelle et élémentaires, aux dangers que la circulation représente pour les piétons, et principalement les jeunes.

Jeannot et Elsa ont présenté leur spectacle de mimes en mettant en scène un hérisson, une bête bien sympathique mais qui paye un lourd tribu face à la circulation. Il suffit de constater le nombre de cadavres écrasés par les voitures pour s'en convaincre.

Une souris et une grand-mère complétaient ce spectacle. Trois personnages sortis d'un conte pour véhiculer des codes accessibles aux jeunes piétons : traverser la rue, les passages protégés, les feux tricolores, la vitesse de freinage, la ceinture de sécurité et la consommation d'alcool.

Un spectacle pédagogique qui aide à grandir sans excès de vitesse, une idée de passage protégé. C'est un spectacle de 40 minutes qui a été applaudi unanimement par ces jeunes spectateurs. Un succès qui a dû faire chaud au cœur des deux marionnettistes de talent, Jeannot et Elsa.

Belle initiative des organisateurs et du thème que nous devons tous faire notre : « Sécurité routière, tous responsables »

P1080036.JPG
P1080036.JPG
P1080016.JPG
P1080016.JPG
Trottiner.JPG
Trottiner.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles