Philajeune a inauguré la Fête du Timbre 2019 en présence de Jean Falco, maire-adjoint, représentant la municipalité auscitaine, M Lacoste, délégué par la Poste, et Claude Vanpeene qui s’était déplacé de Toulouse au nom du groupement philatélique Midi Pyrénées. Alexis Boudaud, président de Philajeune était excusé pour un souci de santé. Des représentants du cercle philatélique de Villeneuve-sur-Lot avaient fait le déplacement pour participer à la fête.
Tout le monde s’est accordé à féliciter Alain Boudaud, trésorier de Philajeune, pour l’organisation réussie de cette manifestation et l’animation qu’elle procure dans la cité.
Retardé par ses obligations d’édile, Christian Laprébende arriva après les discours, mais il prit le temps de regarder l’exposition et de demander des précisions sur les timbres et enveloppes présentés.
Plusieurs membres de l’association ont présenté des collections sur le thème de l’automobile (véhicules anciens, sécurité routière), une présentation de timbres de Mayotte, des rétrospectives des activités de Philajeune, une étude sur les timbres courants de la Marianne, une suite de timbres sur enveloppes expédiées d’Auch et des cartes postales anciennes d’Auch.
Des souvenirs philatéliques ont été émis pour marquer l’événement.
Photo principale Messieurs Lacoste, Boudaud, Vanpeene et Falco.