Menu

Les métiers "d'Art en Gascogne"

MICHEL HAMON

Cet été au cœur de la bastide

Les artisans d’art aiment venir au contact de la population et ainsi faire connaître leur activité en sortant de leurs ateliers. La période estivale est propice pour le projet, mais l’idée de le réaliser dans des lieux appropriés est tout aussi importante.

Après la rénovation du clos du 88ème régiment d'infanterie, à proximité du musée des Beaux-arts et de l’église Sainte-Marie, la municipalité mirandaise souhaitait que ce lieu apporte une dynamique valorisée à la commune.  Dans cette optique, des contacts ont été pris avec Annie Montégut, membre de l’association "Des Métiers d’Art en Gascogne". Annie Montégut, artisane tapissier décorateur installée à Auch, mais bien connue des Mirandais, accompagnée des  membres de l'association a donc récemment rencontré le maire, Pierre Beaudran, et Marie-Christine Lacoste, adjointe à la culture, afin de  visiter ce magnifique espace au cœur de la bastide gascogne.

Une vitrine idéale

Le clos du 88ème paraît être l’écrin parfait pour la mise en valeur des activités artisanales et cette démarche s'inscrit parfaitement dans la philosophie Cittaslow prônant la qualité des savoir-faire et dont la ville bénéficie depuis 2011 du label international. Ainsi expositions d’objets d’art, démonstrations et ateliers, seront à découvrir dans cet espace, durant les mois de juillet et août. Situé dans la rue piétonne dans le centre historique de Mirande, cet espace sera une vitrine parfaite pour leurs activités. Les artisans y participeront à l’animation des lieux et profiteront de la saison estivale pour mieux faire connaître ce qui est souvent chez eux le fruit d'une passion.

Une liste exhaustive des entreprises artisanales présentes ainsi qu’un programme détaillé seront ultérieurement communiqués, alors surveillez bien les rendez-vous de l’été mirandais !

Mirande ville Cittaslow en savoir plus 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles