Auch ne doit rien lâcher

25.JPG

Dimanche 10 mars (15 h), Tarbes reçoit Auch, pour le compte de la 15ème journée de championnat de Régional 1.

Le début de l’hiver fut poussif, parfois médiocre, voire mauvais, comme cette lourde défaite à Portet (4-1) le 15 décembre dernier, ou encore la déception d’un voyage à Pibrac d’où les Auscitains repartiront frustrés (défaite 1-0). Mais finalement les intempéries ont eu du bon pour Auch Football. L’hiver… et son cortège de matchs reportés. Et les joueurs de Gilles Garcia ont pu bénéficier, du coup, d’une série de trois rencontres d’affilée à domicile. La mission de départ ? Neuf point sur neuf. Mission accomplie, et avec brio s’il-vous-plaît. Fleurance, Tournefeuille et Lourdes en ont fait les frais, avec pour chacun le même tarif : 3-0. Il n’y a pas à dire, les hommes du Président Sotum-Castano ont retrouvé un moral d’acier.

Auch Football a repris les commandes de la poule, devant Tournefeuille, à trois points derrière. Même si les Tournefeuillais comptent un match en retard à jouer, les Gersois devraient être difficiles à déloger s’ils continuent à aborder leurs rendez-vous de cette façon. « Il y a véritablement un état d’esprit affiché avant les matchs, se félicite l’entraîneur Gilles Garcia ; ça, ça se ressent. L’envie de se retrouver. L’approche des matchs est différente, les entraînements sont plus studieux. Voilà, ça fait vraiment plaisir pour les coachs de voir ça. On est vraiment content, et on espère que ça se poursuive. »

Tarbes a encaissé 3,5 buts par match

Dimanche, à Tarbes, « j’espère que les garçons auront à cœur de venger l’affront à la maison » déclare le coach auscitain, qui fait référence au match aller où les Bigourdans étaient venus prendre les trois points (2-3) sur les bords du Gers, le 4 novembre dernier, face à une formation d’Auch en pleine préparation de son match de coupe de France face au Gazélec Ajaccio. Les Tarbais qui restent sur un échec chez eux contre Golfech (0-2), n’ont gagné qu’une fois lors des huit derniers matchs ! C’était à Fleurance (1-3). Les Haut-Pyrénéens affichent même la défense la plus perméable de la poule avec 33 buts encaissés, et une moyenne de 3,5 buts pris lors de ses huit dernières sorties. « Tarbes n’est pas bien en ce moment, mais il ne faut pas regarder ça, et enclencher sur notre dynamique, prévient Gille Garcia. Il ne faut pas que nos trois victoires à domicile soient un coup d’épée dans l’eau ; il faut que ça nous serve vraiment. »

Auch a donc toutes les cartes en main pour ne pas revenir bredouille du pied du massif des Pyrénées. Histoire aussi de conserver cette première place synonyme de montée. N’est-ce-pas coach ? « N’essayez pas de me faire dire ce que je ne veux pas dire. On prend match après match. Et ça se passe bien pour l’instant au niveau de l’état d’esprit depuis quatre matchs. Je suis content de voir les valeurs qu’affichent nos joueurs actuellement. »

 

15e journée :

Samedi 9 mars (18 h) :

Cazères – Castanet

Fleurance – Pradines

Golfech – Lourdes

Pibrac – Portet

Aussonne – Tournefeuille

Dimanche 10 mars :

Tarbes – Auch

 

Classement actuel :

1. Auch 29 pts

2. Tournefeuille 26

3. Pibrac 24

4. Castanet 23

5. Golfech 23

6. Tarbes 19

7. Lourdes 18

8. Cazères 17

9. Portet 16

10. Aussonne 10

11. Pradines 8

12. Fleurance 7

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles