Le Pas Grand Chose

Le Pas Grand Chose © ElizabethCarecchio (1).jpg

Tentative pataphysique ludique

Johann Le Guillerm nous livre son cirque mental ou comment recréer le monde à partir du point minimal.
L’affirmation que le monde peut être réélaboré par soi-même pour ne pas le subir mais mieux l’éprouver, le penser, le vivre.
Sauf que quand Johann Le Guillerm dialogue avec le point, l’aventure prend des tours extrêmement inattendus. Accepter d’entrer dans les méandres de ce cerveau réfractaire nous fait perdre nos repères les plus élémentaires. Le déséquilibre menace, le tourbillon est permanent.
Car accepter de penser contre le monde, c’est abandonner nos a priori mais peut-être aussi nos a posteriori…
Avec Le Pas Grand Chose, entrons de plain-pied dans quelque chose de son pas grand-chose !

Johann Le Guillerm vient à CIRCa depuis déjà de longues années. Il est venu y présenter plusieurs formes de sa recherche en permanente évolution Attraction qu’il poursuit depuis 2001 et qui forme un paysage aux frontières infinies. Un projet qui le conduit à explorer la sculpture, l'installation, la performance, la conférence et le spectacle. Une trajectoire pluridisciplinaire qu'il appelle pratique de l'espace des points de vue.

« Dans Le Pas Grand Chose, le point ne marque pas la fin d’une histoire : il rebat les cartes d’Attraction et en ouvre un nouveau chapitre, tout aussi étonnant et poétique que les autres ».

Mardi 12 mars, à 21 h au Dôme - durée 1 h 20 - Dès 12 ans - 17€ - 13 €

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles