Menu

Les 8 et 9 mars, Carrefour Auch ouvre ses portes aux Restos du cœur

Carrefour.jpg

Pour la 11ème année consécutive, Carrefour réaffirme son engagement aux côtés des Restos du Cœur et invite les collaborateurs volontaires à prêter main forte aux bénévoles de l’association. Partout en France, durant les trois jours de cette grande Collecte nationale annuelle, les magasins accueilleront cette action solidaire phare, invitant à la générosité collective.

Carrefour, un partenaire historique des Restos du Cœur

Fidèle à cette opération, Carrefour œuvre depuis plus d’une décennie aux côtés des Restos du Cœur. Chaque nouvelle collecte nationale est l’occasion, pour les collaborateurs comme les bénévoles de l’association, de rappeler les besoins constants et de sensibiliser les clients aux actions des Restos du Cœur. Cette action solidaire s’inscrit dans la démarche de responsabilité sociétale du groupe. En 2018, 77 000 bénévoles s’étaient mobilisés lors de la précédente collecte nationale. Grâce à cette implication collective, 7 877 tonnes de produits avaient ainsi pu être collectées, comptant pour plus de 7,8 millions de repas supplémentaires.

Des millions de repas supplémentaires offerts grâce à la collaboration entre Carrefour et Danone

Les 8 et 9 mars prochains, Carrefour et Danone renouvelleront leur opération « produits partage » : pour tout achat de deux produits signalés en magasin (produits laitiers, eau et alimentation infantile), un repas sera offert aux Restos du Cœur. Cette opération permet de contribuer à hauteur d’un million de repas supplémentaires, distribués pour l’association.

Un soutien quotidien aux associations d’aide alimentaire

Au-delà de cette campagne, Carrefour est engagé tout au long de l’année aux côtés d’acteurs solidaires, tant au niveau national que local, dans le don de denrées alimentaires issus d’invendus. La Fondation Carrefour apporte aussi un soutien logistique concret, via le cofinancement de véhicules frigorifiques et chambres froides, indispensables pour assurer le stockage ainsi que l’acheminement des denrées alimentaires depuis les magasins donateurs vers les centres de distribution des associations.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles