Cathy Arnaud et les judokas vicois

IMG_20190227_182813.jpg

La multi-championne a conquis les participants

Quelques 70 judokas ont participé à la journée judo animée par Cathy Arnaud,  au sein du Judo Club de Vic-Fezensac, ce mercredi 27 février. Pour cette occasion, la salle polyvalente avait été transformée en dojo.

Cathy Arnaud, enfant de la campagne,  ne pouvait passer dans le Gers sans faire une halte à Vic-Fezensac. Amie de Joël Soumeilhan, enseignant le judo au club vicois depuis quelques années, tous deux prônent des valeurs essentielles, tout en partageant une passion incontestable pour cette discipline.

Permettre à nos judokas de rencontrer une championne (championne du monde de judo en 1987 à Essen, en 1989 à Belgrade, championne d'Europe de 1987 à 1990, troisième de l'épreuve de démonstration de judo aux Jeux olympiques d'été de 1988) et offrir l’accessibilité du judo en milieu rural était le but d’une telle journée. Et il fut largement atteint.

Des catégories éveils (enfants de 4/6 ans) aux féminines, en passant par l’accès aux tatamis pour les non licenciés et terminer la journée par un entraînement de masse, tous ont apprécié les moments d’échanges, de partage, de conseils et astuces techniques. Chacun est reparti avec le sourire.

Le Judo Club de Vic-Fezensac, toujours soucieux de faire plaisir à ses licenciés (et aux licenciés du département qui souhaiteront se joindre à l’entraînement), va également accueillir le 29 mars prochain, Jacques Seguin, lui aussi célèbre dans la discipline.

Déjà venu la saison dernière, son passage sur les tatamis avait plu aux judokas et laissé quelques étoiles dans les yeux des plus jeunes, ébahis par la couleur de sa ceinture ! C’est pour cette raison que le club a décidé de reconduire l’invitation cette année.

Photo DR

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles