MIRANDE - Mercredi en début d'après midi, la brigade motorisée d’Auch a intercepté un train routier (porteur et remorque) transportant des chalets sur la RN21, commune de Mirande hors agglomération. Son conducteur, un routier de 53 ans de nationalité française, originaire du nord de la France a été contrôlé avec 1,32 gramme d’alcool par litre de sang. L'homme s'est vu retiré son permis de conduire sur le champ et le véhicule immobilisé. Des suites pénales seront apportées à cette affaire.
PUJAUDRAN - Mercredi soir, vers 21 h, une collision entre une voiture et un fourgon sur la RN124 dans le sens Auch-Toulouse a fait deux blessés légers. Une femme 44 ans conduite sur le CHU toulousain par les pompiers de l'Isle-Jourdain et un jeune homme de 20 ans qui a reçu des soins sur place.
AUCH - 22 h 30. Les pompiers sont intervenus pour un feu de véhicule dans un parking de sous-sol place de la Treille. Cinq voitures ont été détruites par l'incendie qui a été contenu sur un espace restreint. De cet immeuble proche qui compte 14 appartements sur trois étages, 9 personnes ont été évacuées temporairement. Après les contrôles d'usage et la mise en sécurité, ces personnes ont pu regagner leurs logements.Le parking demeure fermé des travaux seront necessaire pour sa remise en état. Ce jeudi matin les pompiers étaient appelés pour des odeurs suspectes Rien à signaler cependant. La piste criminelle n'est pas épargnée quant à l'origine du sinistre.
GIMONT - Départ de feu en bordure de la RN 124 à 0 h 30. Feu rapidement éteint.
LE HOUGA - Les pompiers de Nogaro et du Houga sont intervenus à 9 heures, au village, pour un feu de gazinière dans une maison.
LUSSAN -10 h, ce jeudi, les pompiers de Gimont, Sarramon et Auch sont intervenus pour un feu de cheminée dans une grande bâtisse au lieu-dit En Tudelle.
DEPARTEMENT 65 - GAUSSAN - Quatre Gersois grièvement blessés sur la départementale 929, commune de Gaussan hors agglomération. Pour une raison encore indéterminée, leur véhicule a effectué une embardée et est venu s'encastrer sur un poteau électrique. Les pompiers de Castelnau-Magnoac, Lannemezan, Capvern et Galan sont intervenus pour désincarcérer les victimes. Le conducteur, âgé de 19 ans, après avoir été médicalisé par le SAMU, a été héliporté sur l'hôpital de Tarbes. Les trois autres victimes, dont deux de 18 ans, considérées en urgence absolue et la plus jeune 17 ans, en urgence relative, ont été évacuées sur l'hôpital de Lannemezan. Enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les causes de cet accident.