Amnesty International Gers se mobilise

Mairie Auch ED.JPG

Pour la libération de femmes emprisonnées en Arabie saoudite

Le 8 mars 2019, à l’occasion de la journée mondiale des droits des femmes, Amnesty International France se mobilise pour la libération de Loujain al-Hathloul, Iman al-Nafjan et Aziza al-Yousef, défenseures des droits des femmes injustement emprisonnées en Arabie saoudite.

Les militantes et militants d'Amnesty International Auch - Gers vous invitent à  les rencontrer et à signer pour demander la libération immédiate de ces militantes, à la mairie d'Auch, le 8 mars, à partir de 20 h.

Loujain al-Hathloul, Iman al-Nafjan et Aziza al-Yousef ont été arrêtées le 15 mai 2018, peu avant la levée de l'interdiction de conduire pour les femmes, sans aucune inculpation. Le 20 novembre 2018, Amnesty International révélait que plusieurs défenseurs des droits humains incarcérés en Arabie saoudite étaient victimes de tortures et de harcèlements sexuels.
Si le prince héritier Mohammed Ben Salman se présente comme « un réformateur »  pour avoir accordé le droit de conduire aux femmes, cette image contraste grandement avec la répression accrue des voix dissidentes, des défenseurs des droits humains et des personnes qui luttent pour l'égalité des droits pour les femmes.

La soirée se continue ensuite avec la présentation de la pièce de théâtre « Le lavoir » de Dominique Durwin et Hélène Prévost.
Mise en scène de Geneviève Bigueure.
20 h 30 au théâtre de la ville - En partenariat Ville d'Auch - Griot Blanc, et Amnesty International.
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Rappel de notre précédent article sur cette soirée.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles