Les Conseillers départementaux se sont exprimés sur la fusion des collèges

IMG_4780.JPG

Mardi 5 mars, Isabelle Tintané et Vincent Gouanelle, conseillers départementaux du Grand Bas Armagnac, se sont exprimés sur la fusion des collèges.

« Nous saluons le vote unanime par l’assemblée départementale concernant le rapprochement des collèges de Cazaubon et d’Eauze.

Depuis le début des négociations et des travaux de rapprochement, nous avons été présents au cœur de la réflexion en lien avec le président du Département et ses services.

Cette solution semblait la seule qui permettait la sauvegarde du collège de l’Uby, solution soutenue dès le début par nous. À plusieurs reprises, nous avons pu rencontrer les parents d’élèves et les professeurs, avec le concours du maire d’Eauze et conseiller départemental, Michel Gabas, afin de trouver un projet pédagogique commun à construire. Nous regrettons toutefois le refus par le directeur académique de l’application d’un délai moratoire qui aurait permis une construction plus sereine de ce projet pédagogique.

De même, nous avons un sentiment de déception à l’adresse de certains parents d’élèves qui n’ont cessé de faire peser une pression malsaine d’abord sur les professeurs elusates, puis sur les élus locaux, par une pétition  malvenue.

Nous plaçons désormais nos espoirs dans le nouveau collège armagnacais fusionné dès la rentrée prochaine. »

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles