Dans les Coupes de France des circuits, dont la 1ère manche se dispute toujours sur le circuit de Nogaro, la monoplace Tatuus du lycée de Nogaro est de la fête, cette année encore, les samedi 2 et dimanche 3 mars.
C’est une voiture entretenue par les élèves du cours post-bac Mécanicien de compétition du lycée de Nogaro. Elle participe aux deux courses de sa catégorie, les Monoplaces (Formule Renault, Formule Ford etc...).
Daniel Harout et Jean-Yves Blain sont les deux professeurs de mécanique qui encadrent les élèves du cours et Daniel Harout se mesure chaque année aux autres Monoplaces sur le circuit de Nogaro. Ce qui donne un caractère particulier à ces courses, c’est que la maintenance en course est effectuée par les élèves. C’est une belle responsabilité et les jeunes mécanos ont toujours été à sa hauteur, depuis plus de 10 ans.
Il n’y avait que 14 Monoplaces en ligne, car les voitures de cette catégorie semblent devenir rares, alors que leurs courses sont spectaculaires.
Sébastien Banchereau a gagné les deux courses avec sa Dallara F308 n°1 et Daniel Harout a terminé également 2ème dans les deux courses.
Notons que Dallara est un constructeur italien qui s’efforce de construire ses voitures selon les mêmes principes que les F1. Quant à Tatuus, c’est également un constructeur italien. Il est en contrat avec Renault pour construire les Formules Renault.
Voir le compte rendu général des Coupes de France des circuits à Nogaro : https://lejournaldugers.fr/article/33259-foule-de-pilotes-amateurs-passionnes-a-nogaro