Lundi 4 mars, à la Voix de l’Armagnac, Nicole Tant a accueilli l’auteur, compositeur, interprète et vidéaste Maé Portes.
À cette occasion et pour les auditeurs, Maé a fait cadeau à la VDA, d’une pile de CD « Nos différences » de son roupe musical Evason.
Maé, toujours fidèle à ses origines gabardannes est revenu avec plaisir à Gabarret et à la Voix de l’Armagnac. Dans le passé, en avant-première, il avait fait le lancement d’un CD, et cette fois-ci il a présenté son vidéoclip « Trois gouttes d’eau ».
À la demande de Nicole Tant, Maé a retracé son parcours en rappelant que, durant les trois ans de lycée, il suivait une formation de guitariste et avait fait de la vidéo. Après une année de faculté de musicologie, il décida de faire carrière comme infirmier.
Depuis, toujours passionné par son métier, il a conservé sa passion pour la musique, la chanson et la vidéo qu’il pratique durant ses temps libres.
Avec ce vidéoclip « Trois gouttes d’eau », Maé, avec son équipe de musiciens et de comédiens, a abordé le thème spécifique des violences conjugales :
« Nous l’avons fait dans le but de sensibiliser les personnes à ce problème. Une femme sur dix en est victime et une femme meurt tous les trois jours. Par ma profession, ma sensibilité, je ne pouvais me taire et évidemment je me suis servi de ma passion musicale et de vidéaste pour m’exprimer et toucher le plus possible de personnes.»
Avant de conclure, Maé a présenté l’équipe d’artistes qui a travaillé avec lui et les auditeurs ont eu la primeur de la chanson Trois gouttes d’eau qui sortira sur youtube vendredi 8 mars, à l’occasion de la journée de la femme, également sur sa page Facebook. Le même jour, à midi, Maé la présentera aussi sur France Bleu Gascogne.
La première diffusion publique aura lieu vendredi 8 mars à 20 h 30 au Fairplay de Grenade-sur-l’Adour. Cette soirée est organisée par l’association de Création et d’Animation artistique.
Maé sera sur les ondes de Radio MDM dans le courant de la semaine du 12 mars.