Menu

Concert à L’Ouverture dans ses nouveaux locaux

51279143_2123517861048340_8511728198227066880_n.jpg

Avec l'inauguration des lieux.

Après deux ans de fonctionnement nomade, dans des lieux changeants, L’Ouverture se fixe enfin, au cœur de Mauvezin, dans ses nouveaux locaux, 8, place du Foirail.

Dans cet espace culturel, L’ouverture, café associatif, inaugurera son nouveau programme, vendredi 8 mars,  à 21 h 30, avec un concert exceptionnel.

A l’affiche un artiste emblématique de la pop française, Arnold Turboust.

Compositeur, chanteur, musicien, il arrive à Mauvezin avec une carrière riche en rencontres et créations.

Après des débuts au sein des formations rennaises Marquis de Sade et Octobre, il officiera aussi auprès de Jacno, Brigitte Fontaine, Etienne Daho.

L’occasion de nous replonger dans la discographie de cet artiste emblématique de la pop française, riche de cinq albums dont l’inaugural « Let’s Go A Goa » (1988)  et le récent « Anold Turboust » (2016). Resté dans la mémoire collective comme chanteur du tube « Adélaïde » (1986) et comme artisan du son de Daho.

Mais l’image d’un auteur ou producteur de l’ombre, au service d’artistes plus en lumière s’avère réductrice. Nous aurons l’occasion d’apprécier un art raffiné et bien à lui de la chanson: une écriture et des harmonies élégantes au service de mélodies immédiates et de chansons populaires finement usinées. Un concert à ne pas manquer.

En première partie, nous pourrons écouter Treize, jeune duo électro-pop qui arrive de Toulouse.

Une belle soirée en perspective.

Plus d'informations sur l'association en consultant son site.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles