Encore un podium pour Noël Cadeillan

Tir à l'arc.PNG

Au Championnat de France de tir à l'arc en salle

Ce week-end, à Vittel, avait lieu le championnat de France de tir à l'arc en salle qui clôture traditionnellement la saison hiver.

Deux des archers du club auscitain ont réussi à se qualifier. Philippe Pagnutti en senior 2 hommes - arc classique, et Noël Cadeillan en senior 3 - arc à poulies.

Les phases de qualifications se sont bien déroulées ; Philippe se classe 7ème sur 68 et participe aux duels dès les 16èmes car seuls 32 archers peuvent continuer la compétition.

Noël termine premier et devient, de ce fait, un des favoris pour la médaille d'or. Il commencera donc en quart de finale. Philippe passe les 16èmes facilement mais s'incline en 8èmes.

Noël en quart se retrouve tout seul, son adversaire direct ayant déclaré forfait. Il va réellement débuter les phases finales en demies. Mais il tire en quart pour respecter le règlement, sans compter les points puisqu'il déjà qualifié. Un avantage apparent car son futur adversaire est déjà depuis de longues minutes dans la compétition. Le duel sera acharné avec des scores supérieurs à ceux des seniors 1, la meilleure catégorie.

Noël s'incline de peu et tirera pour la médaille de bronze. Malgré la présence des caméras de télévision braquées sur leur duel, il ne laisse aucune chance à son adversaire. Pour l'anecdote, il laisse un point à son adversaire lors de la dernière volée. Son avance était telle qu'il n'y avait plus d'enjeu. A défaut d'être palpitant vu la différence de score, la facilité avec laquelle il touchait régulièrement le centre de la cible à provoqué la joie de ses supporters et leur admiration.

Place maintenant à la saison extérieure en individuel et en équipe.

Cadeillan  Tir à l'arc IMG_12831.jpg
Cadeillan Tir à l'arc IMG_12831.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles